Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix du Vendredi 13 (Prix Tolosa), vendredi à Vincennes. HOTEL MYSTIC dans son exercice préféré
Publié
Par Stéphane Davy
2.100m, départ lancé. Tel est le tracé proposé aux seize candidats au Grand Prix du Vendredi 13 / Prix Tolosa, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Pas de déranger HOTEL MYSTIC (photo), 2e d’un autre événement sur ce parcours, pas plus tard que vendredi dernier.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
4 HOTEL MYSTIC : S’il n’a plus gagné depuis près de deux ans, force est de constater qu’il fait preuve de constance. Il a d’ailleurs signé sept podiums lors de ses dix derniers parcours. Efficace départ autostart, et plaisant 2e du quinté Prix Adalberta, vendredi dernier sur ce tracé, où il a fini vite, il s’annonce redoutable.
16 ISYBOY DE CINGLAIS : Le 28 mars, sur le tracé qui nous intéresse, il avait remporté, avec la manière le Prix Lucia, et ce devant le précédent cité. En outre, ce trotteur doué évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. En dépit de son n°16 en seconde ligne derrière les ailes de l’autostart, il a les moyens de jouer la victoire.
8 IDEAL BOY : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires. Preuve de sa bonne condition physique. Il s’est d’ailleurs imposé facilement, le 25 mai à Châteaubriant. Même s’il est plus confirmé sur les tracés de tenue et en dépit de son n° en dehors derrière l’autostart, il comptera de logiques supporters.
15 IRON D’ESPOIR : Entraîné en Suisse par Marc-André Bovay, ce 7-ans se produit régulièrement dans l’Hexagone. Il s’est ainsi imposé en début d’année, à Lyon-La Soie, à Cagnes-sur-Mer, et à Châtillon-sur-Chalaronne, avant de se classer 3e du Prix Lucia, derrière Isyboy de Cinglais et Hotel Mystic, fin mars sur ce tracé. Bon finisseur, il mérite crédit.
1 INDIEN DE FONTAINE : Après avoir récemment gagné à Maure-de-Bretagne et au Mans, il a confirmé en début de mois en prenant une bonne 2e place à Pontchâteau. Possédant vitesse et tenue, et présenté déferré des quatre pieds pour la première fois de l’année, il devrait logiquement confirmer ses bons derniers résultats.
10 ILIO MANNETOT : S’il affiche des résultats en dents de scie, ce protégé de Erno Szirmay ne manque pas de moyens. Il avait notamment signé trois succès de rang, durant l’hiver, dont deux acquis sur des parcours réduits. Lauréat de sa dernière sortie départ lancé, courant février à Mauquenchy, il constitue un séduisant trouble-fête.
7 IBIS QUICK : Il a dicté sa loi, courant avril, à Marseille-Borély et vient de conclure 3e, récemment à Salon-de-Provence. D’autre part, il a des références à faire valoir sur les tracés de vitesse. Même s’il semble plus efficace piste plate, il revient à Vincennes avec l’intention de ben faire. Méfiance.
Le 5 FOX TROT CERISE completera notre sélection
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>