Interview pmu, jeudi 29 mai, à Nantes (R-3). William Souchet : "3.000 mètres, à Nantes, cela ne le dérange pas. Au contraire."
Publié
Par Stéphane Davy
JEWEL OF SEBHA (403) sera au départ du Prix de la Fête des Courses, jeudi, à Nantes (R-3). Son entraîneur William Souchet (photo) nous en parle.

"Il était l'an dernier sous la férule de Jean-Luc Giot, lequel a cessé son activité en fin d'année dernière. C'est une bonne recrue d'autant qu'il va attelé et monté. Pour sa première sortie sous mon entraînement, le cheval s'était imposé en costaud, à Nantes. Ce jour-là , j'avais apporté des modifications au niveau de sa bride, en l'équipant plus "fort". Il avait également un bonnet fermé avec un enrênement automatique. Après sa course de Cherbourg, début mars, je lui ai accordé un break. J'en ai profité pour le soigner. Et, la dernière fois, pour sa rentrée, à Saint-Brieuc, c'est une course préparée. Le cheval était en tête mais il s'est désuni dans le dernier tournant, quand la future gagnante est venue lui mettre la pression. Le cheval est resté bien. Il s'agit d'un cheval agréable, pratique. Son seul défaut, c'est qu'il lui arrive parfois de se mettre à tirer, notamment au milieu des autres lorsqu'il est muni d'oeillères. Il est dur à l'effort. 3.000 mètres, à Nantes, cela ne le dérange pas. Au contraire. Il a d'ailleurs de "marcher" 1'14'' et fractions sur ce tracé en début d'année. Comme vous le savez, il n'a besoin de personne dans un parcours. Il va tout le temps. Il peut aller devant. Il manque un peu de vitesse mais c'est un trotteur dur à l'effort. Il peut imprimer un bon rythme dans les 700-800 derniers mètres. C'est un bon gaucher. Eric Raffin le connaît. Selon moi, il peut les emmener loin... A noter qu'il sera de nouveau déferré des postérieurs. Dans l'immédiat, il a besoin de confort aux antérieurs car il avait souffert d'un abcès, l'an dernier."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>