Prix du Jockey-Club, dimanche 1er juin 2025, J-4. Les impressions de Aidan O'Brien : "La distance ne devrait pas être un problème pour CAMILLE PISSARRO."
Publié
Par Stéphane Davy
En 2021, Aidan O'Brien (photo) remportait les Prix de Diane et du Jockey Club (Gr.I) respectivement avec Joan Of Arc et St Mark's Basilica. Cette année, l'homme de Ballydoyle, devrait seller quatre partants dans le Prix du Jockey-Club (Gr.I). Quels sont ses espoirs ? Eléments de réponse.

"CAMILLE PISSARRO est un grand et bon cheval. Nous avons toujours pensé qu'il faisait partie de nos meilleurs 2-ans, même s'il n'a pas toujours répondu présent, notamment à Doncaster où il avait été battu. Il a toutefois remporté le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I), au mois d'octobre. Christophe Soumillon qui le pilotait ce jour-là nous a dit qu'il avait le profil pour courir le Prix du Jockey-Club et que la distance ne devrait pas être un problème, ce qui explique sa présence dimanche. Son père Wootton Bassett apporte de la tenue, c'est moins le cas de sa mère qui est une fille de Pivotal. En dernier lieu, dans la Poule d'Essai des Poulains (ndlr, 3e), il a eu un bon comportement, d'autant qu'il avait hérité d'un n° en dehors dans les stalles de départ. Il a parfaitement récupéré. Le poulain possède un bon mental. TRINITY COLLEGE a gagné courant mars à Naas, sur le mile. Depuis, il a pris une bonne 2e place dans une préparatoire, à Epsom. Ce jour-là , il a penché pour finir car il s'est déséquilibré dans la descente. Le profil plat de Chantilly va mieux lui convenir. J'ai toujours pensé qu'il valait mieux que ce qu'il a montré l'an dernier. SERENGETI a couru la Poule d'Essai des Poulains (ndlr : 16e le 11 mai). le cheval a mené ce jour-là , mais il a galopé un peu trop vite. Il était fatigué pour finir. Il a bien récupéré. Ce n'est pas un poulain compliqué. D'autre part, la distance plus longue sera à son avantage. ROCK OF CASHELa des moyens. Sachez qu'il aurait été mieux avec un leader à Leopardstown. Il sera mieux en patientant. Il faut le cacher pour qu'il exprime son potentiel." (Source - Conférence de Presse organisée mardi par France Galop)
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>