Interview pmu, jeudi, à Toulouse (R-2). Valérie Seignoux : "Je compte sur lui ! "
Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Valérie Seignoux (photo) sellera deux partants dans le Prix de la Patte d'Oie, jeudi, à Toulouse (R-2). Visiblement, la confiance est de mise.
"ZADALL (201) est un cheval généreux. C'est aussi le cheval de coeur de ma fille Amandine, qul l'a notamment mené à la victoire, en début d'anée à Loudéac. Il s'est depuis imposé sur les haies de Royan, au cours de l'été. Et, la dernière fois, en plat, il a manqué son départ et la distance était un peu courte pour ses aptitudes. Cette course nous a cependant permis de le maintenir en condition. Le cheval est bien. L'engagement est favorable. Je compte sur lui ! Sachez toutefois qu'il préfère le bon terrain. Il ne faudrait donc pas qu'il pleuve de trop sur Toulouse avant la course.
KHAZAR LISES (204) a été opéré du cornage. L'équipe médicale a d'ailleurs fait du bon travail. Il avait du foncier pour son retour à la compétition mais nous étions très satisfaits de sa course de rentrée, le mois dernier à Royan. D'ailleurs, ce jour-là , sans sa faute à la dernière haie, il aurait pris la 2e place. Le cheval a conserve une forme optimale. Il faudra surtout qu'il respire bien durant le parcours mais son jockey le connaît bien. Je lui vois également une belle chance. D'autant qu'il s'adapte à tous les terrains. Ensuite, j'envisage de le présenter en plat, cet hiver sur la P.S.F de Pornichet, une piste qu'il apprécie."