Vendredi, à Dax (R-5). Valérie Seignoux : "Je la pense capable de conclure parmi les 3-4 premiers.
Publié
Par Stéphane Davy
Valérie Seignoux (photo) sellera trois partants, vendredi à Dax (R-5). Elle s'est confiée au micro de notre journaliste Stéphane Davy :
"HERMINE DU ROC (503) a bien gagné cette année à Saint-Brieuc et à Angers. En revanche, à Nantes, c'était un jour sans. Il faut la monter au contact des leaders mais il faut éviter qu'elle ne se contracte. Ma fille Amandine, qui est toujours étudiante, s'entend bien avec elle. Vendredi, l'engagement est intéressant. Elle devrait obtenir un bon résultat. Je la pense capable de conclure parmi les 3-4 premiers.
CRYSKING (701) est un chic cheval. C'est un peu la "mascotte" de l'écurie. Il faut lui donner l'envie, lui donner l'impression que cela "l'emmène". Nous ne le pensions pas capable de gagner dès sa rentrée, courant avril, à Loudéac mais finalement, il se prépare assez vite. Il a confirmé depuis à Dax. Le cheval est resté bien. Il apprécie le bon terrain. Ici, il aura contre lui de porter le top-weight, mais il devrait être dans le coup.
PAQUOS (707) a effectué sa course de rentrée en plat. Ensuite, il affrontait un bon lot à Nantes. Ici, il revient sur le steeple-chase. Il est assez polyvalent. Il faut juste le monter à l'arrière. Aussi, le faible nombre de partants va l'avantager. Il est performant à cette période de l'année. Il a déjà fait l'arrivée à Dax. Nous avons un peu visé cette course. J'en escompte une bon classement.
Lors de cet entretien, Valérie Seignoux a précisé : "Zadall aura un bon engagement prochainement à La Roche-Posay. C'est le cheval de coeur de ma fille. Il devrait lui faire plaisir..."