Interviews courses PMU, vendredi, à Nantes (R-3). Valérie Seignoux : "KHAZAR LISES revient sur les obstacles avec une bonne carte à jouer."
Publié
Par Stéphane Davy
Valérie Seignoux (photo) sellera trois de ses pensionnaires, vendredi à Nantes (R-3). Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le 3-ans REILLINGARRY (603) est issu de notre élevage. Il a appris son métier gentiment en province. Il est encore en phase de croissance mais il est doté d'un joli modèle. Il va s'améliorer au fil des courses. C'est un bon sauteur, assez fluide. Aux dires de son dernier jockey, le cheval va être mieux corde à gauche. J'en escompte une confirmation. A noter que les pistes assouplies ne vont pas le déranger.
KHAZAR LISES (704) a déjà couru et gagné sur les obstacles, l'an dernier. Avec ses gains engrangés en haies, nous avons préféré l'orienter en plat, afin de le ménager. C'est un chic cheval, appliqué et posé. Quand il est décidé, ca va, mais sachez qu'il n'est pas toujours très courageux. Il est en bonne forme. Le lourd ne le dérange pas. Il peut être monté parmi les chevaux de tête. Il revient sur les obstacles avec une bonne carte à jouer.
ZADALL (803) est un cheval complet. Il n'a couru qu'une seule fois à Nantes et était tombé mais il avait joué de malchance ce jour-là . Au travail, il affiche un bon degré de forme. D'ailleurs, cette année, nous avons volontairement alterné avec lui le plat et l'obstacle. A noter qu'il est préférable de bien le détendre en retrait et ainsi préserver sa pointe de vitesse finale. En espérant une course rythmée. Il est assez fluide dans ses sauts et va apprécier Nantes. Il y des adversaires sérieux dans la course mais il devrait très bien se défendre... Je le juge capable de prendre un bon chèque. Ensuite, le steeple-chase est envisageable. avec lui."
Elle ajoute : "NAAQOOES FLOW s'est bien comporté la semaine dernière d'autant que les conditions de course ne lui étaient pas des plus favorables. A noter également que c'est un pur gaucher."