Interviews courses pmu, jeudi à Lyon-Parilly (R-3). Rémi Mourlon : "En valeur intrinsèque, il le niveau d'une course de ce genre mais..."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Rémi Mourlon (photo) nous parle de ses deux partants, ceux alignés jeudi, à Lyon-Parilly (R-3).
L'interview de Rémi Mourlon pour la réunion de Parilly
"JACOBIN DU GOUTIER (516) est un beau cheval, de surcroît bien né. Nous l'avions acheté aux ventes, qualifié inédit, lorsqu'il avait encore 3-ans. Il a des performances plus que correctes. Il a notamment signé deux victoires cette année, dont une au mois de juin à Paray-le-Monial. Il a depuis pris des places à Vichy et à Paray-le-Monial. Hélas, il n'est pas à l'aise dans les courbes. Il faut en effet composer avec ses douleurs, et notamment une au niveau du suspenseur droit. Il a du mérite et du mental. Au début, il était mieux corde à droite mais il a tendance à compenser. Aussi, je le présente ici à main gauche. Depuis sa dernière sortie à Vichy, il a fait de la "balnéo" chez la famille Laffay. J'espère que la nage lui aura été profitable. En valeur intrinséque, il le niveau d'une course de ce genre mais je redoute les tournants. Il s'agira surtout d'une affaire de locomotion et d'allures. Il pourrait ensuite passer aux ventes de Deauville, au mois d'octobre.
FEMTO DE VAUVERT (809) nous a fait plasir l'an dernier. Cette année, c'est moins bien. A sa décharge, il n'a pas toujours été des plus veinards. D'ailleurs, la dernière fois, à Beaumont-de-Lomagne (ndlr, 6e le 25 août), il s'est bien comporté. Il a perdu du temps sur une faute en partant. Ensuite, il était dans les mauvais coups. Aux dires de Frédéric Clozier, le cheval aurait conclu sur le podium avec un meilleur déroulement de course. Jeudi, ce n'est pas sa corde de prédilection mais il est resté bien et c'est un engagement pas trop loin de la "maison". A mon avis, il n'est pas hors d'affaire pour l'obtention d'une place."