Interview pmu, jeudi, Ã Graignes (R-4). Marius Coignard : "On va courir pour gagner."
Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Invaincu en deux courses courues, au trot monté, KISQALI (808) effectuera sa course de rentrée dans le Prix Coopérative Isigny-Sainte-Mère, jeudi, à Graignes (R-4). Son entraîneur Marius Coignard (photo) nous renseigne.
"Après ses deux victoires, au printemps dernier, le cheval a été castré. Depuis, il a grandi et épaissi. Il a pris de la force. Sachez qu'il a effectué deux mois d'exercice à la mer et travaille désormais depuis quatre mois. Il n'est pas archi-prêt pour cette course de rentrée, mais, au regard de son potentiel, il est capable de se mettre en évidence d'emblée. D'autant que c'est un cheval qui sait démarrer. Je le trouve d'ailleurs plus réveillé quand il est devant. On va courir pour gagner. A noter qu'il va débuter corde à gauche mais cela ne m'inquiète pas. Au contraire, à mes yeux, il est meilleur gaucher que droitier. Il est "froid" comme du marbre. Aussi, dans l'immédiat, il est plus efficace sous la selle. Ensuite, il pourrait courir à Vincennes."
Il ajoute : "Au cours de cette même réunion, je délègue GRISBI DU VIVIER (410). Il a effectué sa course de rentrée à Graignes, en début de mois. Je m'attendais à beaucoup mieux de sa part ce jour-là . Il a fait la faute dans le dernier tournant. Depuis, je m'en suis sérieusement occupé au travail. Jeudi, il a contre lui de partir en seconde ligne derrière l'autostart. Si son driver peut venir devant, c'est aussi bien car le cheval aime dominer. Il sera muni d'un bonnet fermé. C'est un pur gaucher. Contrairement à ses exercices du matin, il a tendance à faire le mininum l'après-midi en course. J'espère qu'il va me rassurer."