Interview pmu, lundi 22 janvier 2024, Ã Vincennes (R-4). Marius Coignard : "Il va falloir compter avec elle."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Marius Coignard (photo) nous parle de LECTINA (810), alignée dans le Prix d'Auffay, lundi à Vincennes (R-4).
"Il s'agit d'une bonne pouliche, avec des facilités et de la précocité. Pour ses débuts sous la selle, le mois dernier à Vincennes, elle avait cinquante mètres d'avance et progressait librement quand elle a fait la faute - sans raison - en sortant de l'avant dernier virage. Nous ne lui avions pas mis de paires de cloches et elle est "tombée" légère. Elle s'est ensuite bien relancée pour prendre la 3e place. Elle avait déjà eu l'occasion de travailler à Vincennes auparavant, à Vincennes, avec Alex (ndlr, Abrivard). Elle est taillée pour bien faire au trot monté. En outre, elle pourra également bien faire sur les tracés de tenue. Sachez qu'elle a très bien travaillé en vue de cette course. J'envisage cette fois de la munir d'une paire de cloches. Elle est petite mais elle est dure et possède du train. Il ne faut donc pas hésiter à la laisser "rouler". Selon moi, elle a le niveau. Si elle reste sage, il va falloir compter avec elle. Ensuite, si cela se passe bien, il n'est pas impossible que nous poursuivions sur le Prix Holly du Locton. Je ne pense pas qu'elle sera dérangée par la Grande Piste."
Il ajoute : "J'ai d'autres "L" bien qualifiés, mais encore inédits. J'ai notamment un rejeton de Doberman qui s'annonce prometteur et un autre poulain par Up And Quick qui a également de l'avenir."