Interview quinté+ mardi 17/02, à Vincennes (R-1). Kevin Ait Ouakli : "Je le pense capable de fournir une bonne valeur."
Publié
Par Stéphane Davy
IDEAL DE RIVRAY (photo-102) participera au Prix du Chesnay, quinté de ce mardi, à Vincennes (R-1). Rencontre avec son entraîneur Kevin Ait Ouakli.

Kevin, qu'avez-vous pensé des dernières sorties de votre protégé ?
Le cheval s'est bien comporté le mois dernier, à Agen (ndlr, 4e). Auparavant, il n'a pas toujours été veinard. A Laval, début novembre, il avait la faute à la sortie du dernier virage alors qu'il était en tête, facilement. Ensuite, à Saint-Galmier, il rendait la distance et avait tracé une bonne fin de course. Et, à Vincennes, début décembre, son driver avait était offensif dans les 1.500 premiers mètres, et le cheval s'était "etouffé" sur le mors. Je l'ai ensuite couru à Bordeaux, sous la selle, et ce faute d'engagement favorable au sulky. Et, la dernière fois, à Agen, il devait rendre la distance. Il a donc patienté à l'arrière-garde, avant de progresser dans la ligne d'en face et de bien poursuivre son effort jusqu'au bout.Â
Comment abordez-vous cette rencontre ?
Le cheval est sur la montante. D'ailleurs, son dernier parcours à Agen m'a confirmé dans cette idée. Contrairement à ses deux dernières courses; il sera déferré des quatre pieds. Il s'adapte à toutes les tactiques. La tenue ne lui fait pas défaut. Il affronte un solide concurrence, avec notamment des éléments de qualité au second échelon, mais je le pense capable de fournir une bonne valeur."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>