Pronostic Quinté+ PMU Prix de l'Ile-de-France- Cornulier Races (Gr. I), dimanche à Vincennes. INA DU RIB, prête à défendre son titre
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de l'Ile-de-France- Cornulier Races, une course internationale au monté de niveau Groupe I, sur 2175 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000 €. INA DU RIB (notre photo) est en super forme et devrait encore jouer un premier rôle.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Nicolas Labourasse
14 INA DU RIB : Mise au point par Joël Hallais pour le Prix de Cornulier, elle a très bien couru en s'emparant d'une belle deuxième place. Elle a remporté ce Prix de l'Ile-de-France l'an passé, en 1'09"6. Comme elle est restée en grande forme, selon son entraîneur, il ne serait pas étonnant de la voir parvenir à conserver son titre.
12 JEAN BALTHAZAR : Il a crevé l'écran dans le Prix de Cornulier en se classant quatrième à l'issue d'une superbe fin de course en venant de loin. Au top de sa forme, encore déferré des quatre pieds et troisième du Prix de l'Ile-de-France 2025, il fait partie des meilleures chances pour la victoire dans ce Groupe I très ouvert.
9 JEROBOAM D'ERABLE : Parti logique favori du Prix de Cornulier (au regard notamment de son impressionnante victoire du 10 décembre dans un Gr. III sur les 2700 mètres de la grande piste), il a répondu présent en s'emparant courageusement de la troisième place. En octobre 2024, il avait gagné dans un Gr. II sur le parcours qui nous intéresse en 1'10"8. C'est une priorité au moment du choix.
15 IDEALE DU CHENE : Deuxième des deux dernières éditions du Prix de l'Ile-de-France et cinquième du Prix de Cornulier il y a deux semaines, c'est une évidente très bonne chance.
11 IT'S A DOLLAMAKER : Il a déçu dans le Prix de Cornulier en ne pouvant terminer que huitième. Mais sur le parcours qui nous intéresse, il avait remporté un Gr. II le 3 novembre en trottant sur le pied de 1'10"1. Jugé sur cette performance, il mérite d'être racheté.
6 KEENGAME : Elle a abordé le Prix de Cornulier avec trois victoires et une troisième place dans des préparatoires. Malheureusement, elle s'est montrée fautive dans le premier tournant et a été disqualifiée. Elle mérite d'être rachetée, d'autant qu'elle avait remporté, en 1'10"6, un Groupe II le 7 novembre sur ce parcours des 2175 mètres de la grande piste.
4 JE M'ENVOLE : En courant pieds nus, il avait fait grosse impression en remportant très facilement un Gr. II le 27 novembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Disqualifié au départ dans le Prix de Cornulier, il ne faut pas le condamner trop vite car son potentiel à ce niveau est évident.
8 HALFA : Plaisante sixième du Prix de Cornulier, sa forme est sûre. Barrée pour la victoire dans un tel lot, il ne faut cependant pas la sous-estimer pour une petite place, car elle va encore finir vite et peut profiter de la moindre défaillance pour s'emparer d'une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 7 KAPAULA DE L'EPINE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>