Pronostic quinté+ Prix du Chesnay, mardi à Vincennes. JONGLEUSE DE LUNE, un "Soleil" ?
Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, le reste au second, se mesureront dans le Prix du Chesnay, quinté de ce mardi, à Vincennes. Irréprochable depuis plusieurs semaines, JONGLEUSE DE LUNE (photo) aura notre préférence.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Stéphane Davy
12 JONGLEUSE DE LUNE : Lors de ses cinq dernières sorties hivernales, à Vincennes, elle n’a jamais conclu plus loin que 3e. Elle a notamment gagné le Prix de Brest (Gr.III), devant Ino du Lupin courant janvier, sur le tracé qui nous intéresse. Première chance.
14 ISOFOU DU CHENE : En sept quintés courus, ce trotteur dur à l’effort a enregistré quatre succès et une place de 2e. Même s’il reste sur une disqualification dans le Prix du Luxembourg (Gr.III), il fait partie des candidats au succès.
10 JILORD VIVA : Après avoir signé deux succès consécutifs à Vincennes, fin octobre, et mi-novembre, il a pris la 4e place de la Finale du G.N.T, fin novembre sur ce tracé, où il terminait dans le sillage de Jongleuse de Lune. Confié aux bons soins de Eric Raffin, il s’annonce redoutable.
15 HORATIUS D’ELA : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte huit places en dix-huit tentatives. Il avait également remporté le Prix Ovidus Naso, en 1’11’’4, fin septembre sur 2.700m, dominant notamment Isofou du Chene. Et contrairement à sa dernière sortie, il sera « D4 ». On garde.
1 JENTIL DIESCHOOT : Il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue fin janvier, à Cagnes-sur-Mer. Il avait auparavant pris une bonne 2e place à Vincennes, sur un tracé de tenue. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, une place est dans ses cordes.
2 IDEAL DE RIVRAY : Lors du précédent meeting d’hiver, le 14 décembre 2024, il avait remporté un quinté, offrant un joli cadeau d’anniversaire à son entraîneur Kévin Ait Ouakli. En phase ascendante, et présenté déferré des quatre pieds contrairement à ses deux derniers parcours dans le Sud-Ouest, il revient à Vincennes avec des prétentions.
13 HERO SIBEY : Il se recommande de quatre victoires en dix quintés disputés. D’autre part, il avait pris la 2e place d’une épreuve de même facture, le Prix de Strasbourg, courant décembre à Vincennes. A la faveur d’un bon parcours caché, il devrait lutter pour les places.
16 GOAL STAR : Certes, ce 10-ans doit affronter ses cadets et il reste sur deux disqualifications. Cela dit, il ne manque pas de références en pareille compagnie et évoluera pieds nus pour cet engagement favorable au plafond des gains. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 4 HALL BLACK MESS
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>