Interview samedi, à Agen (R-4). Noël Langlois : "Elle a une chance..."
Publié
Par Stéphane Davy
La journée s'annonce chargée pour Noël Langlois (photo), samedi, à Agen (R-4). Il alignera en effet cinq partants. Il nous en parle

"NIGHT DE JANEIRO (406) s'est classée 2e en débutant, récemment à Agen. Or, ce jour-là , elle a fait n'importe quoi. Elle m'a "pris la main" en partant avant de prendre une nette avance. Elle a mal respiré. Pourtant, aux "qualifs", cela s'était bien passé, et, à la maison, elle est gérable. Samedi, je vais lui retirer l'enrênement et lui mettre une martingale afin de lui apprendre à courir. Elle a une chance mais, vous l'aurez compris, on reste dans l'apprentissage avec elle.
MAKAO DE LA BESVRE (510) a récemment intégré mon effectif. Il possède de la tenue mais il reste un peu compliqué au départ. J'ai besoin de mieux le situer en course. Il pourrait ensuite être orienté sous la selle.
MARAVILLA DU METZ (610) est en forme. Elle vient d'ailleurs de se classer 2e à Bordeaux (ndlr, le 26/01). Or, elle n'a plus de marge de manoeuvre à ce niveau et elle doit rendre la distance. Avant le coup, je vise davantage une place. A noter que Mina de Bassière, laquelle lui est sans doute supérieure, était également pressentie pour cette course mais elle a connu un contretemps viral. Elle sera donc revue ultérieurement.
LINE GASCOGNE (712) évolue dans sa catégorie. Ici, elle s'élance en seconde ligne derrière l'autostart, ce qui complique sa tâche. Elle peut rentrer aux balances.
GEGE DE FROMENTEL (805) a été longtemps arrêté. Il a souffert d'une fracture. Il vient de faire une course de rentrée à Bordeaux. Il revient bien à l'entraînement mais il a encore besoin de courir. Il faudra lui faire confiance ultérieurement, notamment au trot monté. Il pourrait d'ailleurs se produire sous la selle, à Cordemais, dans une quinzaine de jours."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>