Pronostic Quinté+ PMU Jacques Rossi - Prix des Bouches du Rhône, lundi à Cagnes-sur-Mer. FELIX AUX ORMES, des atouts pour plaire
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Jacques Rossi - Prix des Bouches du Rhône, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,0), sur 1500 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé lourd (4,8) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. FELIX AUX ORMES (notre photo) mérite logiquement un large crédit.

8 FELIX AUX ORMES : Cinquième derrière Joh Spirit le 21 novembre à Bordeaux-Le Bouscat, dans une Classe 1 sur 1600 mètres en terrain collant, puis très bon deuxième du Quinté+ du 19 janvier, sur 1500 mètres en terrain très souple, ce pensionnaire de Yann Barberot est un sérieux prétendant à la victoire.
7 OTOMAI : Net vainqueur d'un handicap le 30 septembre à Chantilly, sur 1600 mètres en terrain souple et plaisant troisième du Quinté+ référence du 19 janvier, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget constitue a priori une autre base solide.
10 JOH SPIRIT : Quatrième d'une Classe 1 le 21 à Bordeaux-Le Bouscat, 1 longueur devant Félix aux Ormes et bon quatrième du Quinté+ du 26 janvier sur ce parcours en terrain très souple, cette jument de 7 ans s'annonce redoutable, d'autant qu'elle a déjà  fait ses preuves sur des pistes lourdes.
5 CREW DRAGON : Ce hongre de 9 ans est un drôle de cheval, puisque lors de ses trente-trois dernières courses il n'a jamais fini plus loin que quatrième. Deuxième du Quinté+ du 26 février, il a prouvé sa compétitivité en 41 de valeur dans ce genre de handicaps. Difficile d'aller contre.
3 LORD OF WAR : Très expérimenté dans les gros handicaps Quinté+, il a remporté celui du 9 novembre à Saint-Cloud, sur 1600 mètres en terrain lourd. Seulement septième du Quinté+ du 26 janvier, il est capable d'obtenir ce lundi un meilleur classement.Â
4 GILDED DRAGON : Vainqueur du Quinté+ du 26 janvier, sur ce parcours, il a été pénalisé de 3 kilos. Mais comme il est en grande forme et que le terrain lourd l'avantage, il est capable de se surpasser. Attention à lui !
9 ANANTEAL : Vainqueur d'un handicap de référence +30 le 29 octobre au Mans, sur 1400 mètres en terrain souple et facile lauréat d'un handicap de Classe 3 le 19 janvier sur le parcours qui nous intéresse, en terrain souple, ce hongre de 4 ans en constants progrès n'est pas incapable de causer une belle surprise dans ce Quinté+.
2 COLONEL MITCH : Vainqueur du Quinté+ du 19 janvier, qui peut servir de référence, il a été remonté de 4 kilos sur l'échelle des valeurs. Sa marge de manoeuvre est désormais réduite, mais une petite place au moins, ce n'est pas une impossibilité.
En cas de non partant : 13 MARLOWE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>