Pronostic Quinté+ PMU Prix du Var, lundi à Cagnes-sur-Mer. ALOYSIUS, une évidente première chance
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix du Var, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21,0), sur 2150 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 8,0 mètres. ALOYSIUS (notre photo) devrait jouer un premier rôle.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Nicolas Labourasse
4 ALOYSIUS : Vainqueur d'une Classe 2 le 13 octobre à Bordeaux-Le Bouscat, sur 1600 mètres, il a réussi ses débuts dans les handicaps en finissant quatrième du Quinté+ du 14 janvier à Cagnes-sur-Mer, sur 2000 mètres psf. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
7 NOUS Y SOMMES : Vainqueur d'un handicap le 13 septembre à Salon-de-Provence et plaisant troisième d'un autre handicap le 15 janvier, sur le parcours qui nous intéresse, ce régulier pensionnaire de Nicolas Perret mérite lui aussi un large crédit.
12 WEEMAGATEE : L'an passé, elle avait fini sixième et troisième de Quinté+ les 25 mai et 19 juin à ParisLongchamp. Elle avait aussi terminé deuxième d'un Quinté+ le 15 août à Clairefontaine-Deauville. Pour sa rentrée, le 20 janvier, elle a pris une bonne deuxième place dans un handicap à Cagnes, sur 2400 mètres. Vu sa forme, elle s'annonce redoutable.
3 FIUMICCINO : Il avait bien terminé l'année 2025 avec plusieurs bonnes performances, dont des victoires dans des handicaps le 24 octobre à Lyon-La Soie et le 27 novembre à Salon-de-Provence. Bon cinquième de Weemagatee lors de sa dernière sortie, le 20 janvier, il est logique de le retenir en bonne position dans une sélection.
1 GRECIAN COMET : Septième sur neuf d'une Classe le 12 janvier à Cagnes, pour sa rentrée, il vaut mieux que ça comme le prouvent sa quatrième place dans un Quinté+ le 9 octobre à Saint-Cloud et sa victoire du 11 novembre dans un handicap à Toulouse. Pour une place au moins, c'est une bonne possibilité.
2 MILLAR : Chez André Fabre, il avait montré de bons moyens, s'imposant notamment dans un maiden le 16 septembre à Compiègne, sur 2000 mètres. Sous l'entraînement d'Edouard Monfort, il a fini quatrième (derrière Aloysius) d'une Classe 3 le 7 décembre à Lyon-La Soie et a terminé troisième d'une autre Classe 3 le 26 décembre à Pornichet-La Baule. En 39 de valeur pour son premier handicap, avec la monte de Stéphane Pasquier, il convient de s'en méfier.
9 AQUITAIN : Neuvième du Quinté+ du 19 janvier à Cagnes-sur-Mer, il vaut mieux que ça car c'était une rentrée de deux mois. Jugé sur sa victoire du 25 septembre dans un maiden à La Teste-de-Buch, sur 1600 mètres, il constitue un outsider des plus valables.
13 BLARNEY : Confirmé dans les handicaps, il en a remporté un le 13 octobre à Marseille-Borély et un autre le 15 janvier sur le parcours qui nous intéresse. En 35 de valeur il a théoriquement moins de marge, mais pour une petite place au moins c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 6 LANTANA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>