Interview pmu, mardi 03/02, Ã Vincennes (R-1). Pavel Tamsin : "LIMO DE MER conserve ma confiance."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Pavel Tamsin évoque les chances de ses partants, ceux alignés mardi, à Vincennes (R-1).Â

"LIMO DE MER (606-photo) est un bon cheval, doté de dûreté. Il fait partie des meilleurs de mon écurie. Il s'est d'ailleurs imposé début décembre à Vincennes. Depuis, il a tracé une très plaisante fin de course (ndlr, 3e le 22/01). Ce jour-là , il était loin, et n'est pas venu tout de suite lorsque son driver l'a décalé. Il s'enclenche tardivement. Cette course se présente de manière un peu rapprochée. C'est ma principale réserve. Cela dit, il ne semble pas éprouvé par cette sortie et il a été préservé durant le parcours ce jour-là . On va sans doute le piloter de la même manière mardi, et ce afin de le faire vieillir. Il est d'ailleurs taillé pour s'améliorer avec l'âge. Il conserve ma confiance. A noter que nous l'avons souvent couru départ autostart car il était compliqué depart volté mais il a prouvé la dernière fois qu'il s'améliorait dans ce domaine. Seuls des faux-départs pourraient le déranger. Une fois parti, il n'est pas fautif.
TROTTER PAVILLON (701) débutait à Vincennes dernièrement (ndlr, 3e, le 24/01). Elle m'a bien plu ce jour-là . Elle a progressé dans la montée et a bien poursuivi son effort jusqu'au bout. Son driver Paul Ploquin m'a dit qu'elle avait passé la montée de Vincennes comme les bons chevaux. Elle n'était pas initialement programmée pour participer à cette course. Or, elle a bien récupéré et le lot s'est creusé ce qui a motivé son engagement. Elle devrait répéter."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>