Prix d'Amérique 2026. Legend Race. Faut-il redouter les Suédois ?
Publié
Par Stéphane Davy
Dart Hanover, en 1973, Queen L, vingt-ans plus tard, en 1993, Ina Scot, en 1995, Gigant Néo, sacré sur tapis vert, en 2006, après la disqualification de Jag de Bellouet, Maharajah, en 2014... Autant de trotteurs Suédois qui peuvent se tatguer d'avoir remporté le Prix d'Amérique.

Huit ans après la victoire de Readly Express, gagnant en 2018, et dernier lauréat scandinave dans cette prestigieuse rencontre, plusieurs suédois seront au départ de l'édition 2026 du Prix d'Amérique. Parmi eux, la candidadure de EPIC KRONOS (photo) attire particulièrement l'attention. Le protégé de Daniel Redén a en effet laissé une excellente impression dans le Prix Ténor de Baune, le 21 décembre. Il s'imposait ce jour-là avec la manière, et ce dans la réduction kilométrique de 1'11''2 sur le tracé qu'il retrouvera dimanche, celui des 2.700 mètres Grande Piste.Â
Autres Suédois, FRANCESCO ZET, compagnon d'entraînement du précédent cité, et à créditer de près de 2.5 millions d'euros de gains, BULLET THE BLUESKY, un 5-ans ambitieux, et IMMORTAL DOC, deuxième du Prix Ténor de Baune et récent 3e du Prix de Belgique, seront davantage envisagés pour les accessits. S.D.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>