Interview Prix d'Amérique (Gr.I), dimanche à Vincennes (R-1). Daniel Wäjersten : "BULLET THE BLUESKY possède un gros mental !"
Publié
Par Stéphane Davy
Au cours des dernières années, Daniel Wäjersten (photo) s'est hissé parmi les meilleurs entraîneurs-drivers suédois. Dimanche, il sera présent sur l'hippodrome de Paris-Vincennes (R-1) pour driver son pensionnaire BULLET THE BLUESKY (608) dans le Prix d'Amérique (Gr.I). Voici ses impressions.

"Initialement, je devais courir Borups Victory dans ce Prix d'Amérique. Hélas, ce dernier est sur la touche. Je présente donc BULLET THE BLUESKY. Le cheval a prouvé qu'il faisait partie des meilleurs de se promotion en Suède. Dans le Critérium Continental, il a manqué son départ. Et, la dernière fois (ndlr, dans le Prix de Croix), nous avons patienté côté corde. Le cheval a ensuite tracé une bonne fin de course, prouvant qu'il s'adaptait à la Grande Piste de Vincennes. Il ne manque pas de tenue. Des chevaux de la trempe de Idao de Tillard, et Jushua Tree sont absents, ce qui a -en partie- motivé notre participation. Certes, il n'a que 5-ans et doit affronter des chevaux endurcis mais il possède un gros mental. J'en escompte un bon comportement."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>