Interview pmu, samedi 24/01 à Saint-Galmier (R-5). Georges Fournigault : "Je lui vois une première chance."
Publié
Par Stéphane Davy
La journée s'annonce chargée pour Georges Fournigault (photo), samedi, à Saint-Galmier (R-5). Il alignera en effet cinq de ses pensionnaires. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.Â

"IDEAL DE BANNES (108) est confirmé sous la selle. Or, c'est une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis le meeting de Vichy, courant juin. Il a du travail pour effectuer une bonne réapparition mais, mais s'il termine 5e ou 4e, le contrat sera rempli.
MOULU JIHEM (207) est un nouveau venu à l'écurie. Il est à la maison depuis trois semaines. Il n'est pas très grand mais son début de carrière est intéressant. Il a gagné ses deux premières sorties publiques avant de se classer 2e à Vincennes. Je sais qu'il a été volontairement arrêté au printemps dernier. Ici, c'est une rentrée pour lui. On va essayer de prendre un chèque mais le cheval va monter en puissance au fil de ses sorties. C'est l'un des espoirs de l'écurie pour le futur meeting de Vichy.
LOST (303) est un cheval de qualité. La dernière fois, à Parilly, il a été privé de ses efforts car nous lui avions administré un mauvais médicament. Il n'a pas couru depuis fin septembre. Il n'est pas à 120% mais le cheval est prêt. Vu son potentiel, je ne serais pas étonné de le voir d'emblée parmi les cinq premiers car je le juge en retard de gains. Seul hic : Il est un peu moins à l'aise corde à droite.
LABEL MESS (603) est difficile à entraîner et il n'est pas simple à gérer dans l'avant-course, car il est fougueux et il a tendance à trop tirer. C'est d'ailleurs pour cette raison que Jean-François Senet me l'a vendu, l'an dernier, au printemps. Cela dit, il n'est pas spécialement fautif. Lors de sa disqualification enregistrée au moi de juillet, à Vichy, il avait été gêné au départ. Ce n'est pas de sa faute. C'est un bon cheval. Je le pense capable de bien vieillir. Il a signé trois succès sous mon entraînement, l'année dernière. Il a été arrêté après sa victoire du 11 novembre à La Soie mais sachez qu'il a du travail. En outre, il court bien sur sa fraîcheur. Il est capable de tout faire dans un parcours mais j'aimerais bien que son driver patiente jusqu'aux 500-700 derniers mètres car, à l'instar de Lost, cela ne le dérange pas d'évoluer le nez au vent. Je lui vois une première chance. Je serais déçu de ne pas le voir sur le podium. Il a des gains à prendre cette année. A noter que c'est davantage un droitier qu'un gaucher.Â
JOLISSIME ELDE (712) a répondu présente l'an dernier. Elle devait partir poulinière en fin d'année mais j'ai demandé à mon beau-frère de la garder encore un an. Au travail, elle domine de bons éléments de mon écurie. Il faut impérativement lui masquer l'effort. Si elle peut être préservée dans un dos, durant le parcours, et placer sa pointe de vitesse finale dans les 200-300 derniers mètres, elle est capable de finir sur le podium. A noter qu'elle est absente depuis octobre mais elle est toujours efficace "fraîche". D'autre part, une course rythmée servirait ses intérêts."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>