Pronostic Quinté+ PMU Prix Equidia (Prix Annie Hutton), mardi à Pau. GARDONS LE SOURIRE, une priorité
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ d'obstacle mardi à Pau dans le Prix Equidia (Prix Annie Hutton), un handicap divisé première épreuve en steeple (réf. + 7,5 +9,5), sur 4700 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2024 inclus. Le terrain est annoncé lourd (4,6) par France Galop. GARDONS LE SOURIRE (notre photo) est une évidente première chance.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Nicolas Labourasse
5 GARDONS LE SOURIRE : Sur le parcours des 4000 mètres du steeple de Pau en terrain très souple, il a fini deuxième d'une course à conditions de Classe 3 le 16 décembre, puis deuxième d'un handicap, qui peut servir de référence, le 31 décembre. Ce hongre de 10 ans en pleine forme mérite un large crédit, d'autant qu'il a fait ses preuves sur 4700 mètres.
6 KING LE DUN : Sur le parcours des 4000 mètres du steeple de Pau, il a fini deuxième d'une course à conditions de Classe 3 en terrain collant le 14 décembre, puis a terminé troisième derrière Gardons Le Sourire le 31 décembre. Hongre de 6 ans tout neuf, n'ayant couru que neuf fois, il est encore perfectible et certainement capable de briller dans un tel lot sur une aussi longue distance.Â
2 KIDNAPPEUR : Hongre de 6 ans n'ayant couru que neuf fois et seulement à trois reprises en 2025, il est doté d'évidents moyens comme le prouvent, sur le steeple d'Auteuil, sa deuxième place du 1er octobre dans une course à conditions de Classe 3 et sa victoire (de 10 longueurs) du 5 novembre dans une course à conditions de Classe 2 en terrain collant. Il mérite d'être retenu haut dans une sélection, bien que débutant à Pau.
8 NOMADE : Après deux courses en haies, en novembre et décembre à Angers, il s'est bien comporté pour son retour sur les gros obstacle en terminant troisième derrière Gardons Le Sourire le 16 décembre dans une course à conditions de Classe 3. En 56 de valeur dans ce handicap, il s'annonce très compétitif.
16 FRIPON DU SEUIL : Il y a un an, il s'était de 13 longueurs dans un handicap sur ce parcours. Longtemps arrêté en 2025, il a fait sa rentrée le 29 novembre à Auteuil, en haies. Lors de sa sortie suivante, le 31 décembre, il s'est classé septième d'un handicap sur le parcours des 4000 mètres du steeple de Pau. Il doit désormais être prêt à fournir une bonne performance. Il convient de s'en méfier.
9 GALOP DU LARGE : Dans des handicaps sur le parcours des 4000 mètres du steeple de Pau, il a fini troisième le 14 décembre, puis sixième de Gardons Le Sourire le31 décembre. C'est une chance régulière pour une place.
15 CAITLIN'S COURT : Seulement neuvième lors de sa dernière sortie, il vaut mieux que ça. Jugé sur sa quatrième place du 14 décembre, derrière Galop du Large, il mérite d'être racheté. C'est un outsider valable pour une place.
1 BENOU : Quatrième à Auteuil du Prix du Président de la République 2025, ce hongre de 7 ans est un sauteur de grande qualité. Bien que pas revu depuis sa sortie du 23 octobre dans un Groupe III sur le steeple d'Auteuil, il ne doit pas négligé, au moins pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 10 JAGUAR DU LARGE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>