Pronostic Quinté+ PMU Prix Charles Gastaud, lundi à Cagnes-sur-Mer. OTOMAI a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix Charles Gastaud, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,0), sur 1500 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans. Le terrain est annoncé souple (3,7) par France Galop. OTOMAI (notre photo) a la pointure pour se montrer le plus fort.

4 OTOMAI : Cet élève de Jean-Claude Rouget a échoué dans le Quinté+ du 18 novembre à Chantilly, alors qu'il débutait sur psf. Il vaut mieux que ça. Jugé sur ses belles victoires des 6 septembre dans un maiden à La Teste et 30 septembre dans un handicap en terrain souple à Chantilly, c'est un vainqueur potentiel. Il mérite d'être racheté.
7 GITANO : Après avoir remporté, le 6 avril 2025, une course d'inédits à Tarbes, sur 2100 mètres, ce pensionnaire de Jean-François Rohaut a plusieurs fois pris de belles allocations dans des courses à conditions de Classe 1 et Classe 2. En 38,5 de valeur pour son premier handicap, il s'annonce redoutable, même pour une rentrée de trois mois.
12 AQUITAIN : En seulement quatre courses, il a montré d'évidents moyens. A La Teste, il a fini deuxième d'Otomai le 16 septembre et s'est imposé dans un maiden le 25 septembre. Pour son premier handicap, il a fini troisième le 3 novembre en terrain très souple à Fontainebleau. Lui aussi mérite un large crédit.
6 NOFIX : En 2025, en cinq tentatives dans des Quinté+, il compte un premier accessit, une troisième place, une quatrième place, deux cinquièmes places et un échec. Troisième le 16 décembre d'une course à conditions de Classe 2 à Marseille-Vivaux, sa forme est sûre. C'est une évidente belle chance.
10 VICTORY FOLIE : Cette pouliche a déjà beaucoup de métier. L'an passé, elle avait pris la quatrième place d'un Quinté+ le 19 août à Deauville. Malchanceuse le 13 décembre à Deauville, elle avait auparavant fini deuxième et quatrième de handicaps à Chantilly. C'est une possibilité, au moins pour une place.
1 AMIDARGENT : Il n'a couru que six fois et sa qualité ne fait aucun doute. Sur psf, il a remporté un Quinté+ le 27 octobre à Chantilly et a fini quatrième d'un autre Quinté+ le 26 novembre à Deauville. Il a aussi fait ses preuves sur des pistes en herbe. Attention à lui !
11 STUPEFIANTE : Très régulière en seulement sept courses, cette ex pensionnaire de Francis-Henri Graffard a ouvert son palmarès, sous son nouvel entraînement, le 16 décembre à Marseille-Vivaux. Vu sa forme et son potentiel, il convient de s'en méfier en 36 de valeur pour son premier handicap.
2 PASSINGSHOT : Sujet expérimenté, il reste sur une quatrième place (derrière Nofix) dans une Classe 2 à Marseille-Vivaux. Vu sa forme, c'est un un bon coup de folie pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 16 BABY HARTWOOD
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>