Pronostic Quinté+ PMU Prix de Cornulier (Gr. I), dimanche à Vincennes. IT'S A DOLLARMAKER, prêt à en découdre
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Cornulier, une course internationale au monté de niveau Groupe I, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus (hongres exclus), ayant gagné au moins 300.000 €. IT'S A DOLLARMAKER (notre photo) mérite un large crédit.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Nicolas Labourasse
14 IT'S A DOLLARMAKER : Vainqueur les 10 octobre et 3 novembre, dans un Groupe III sur 2850 petite piste et dans un Groupe II sur 2175 mètres grande piste, en faisant à chaque très belle impression, ce pensionnaire de Sébastien Guarato est de taille à se montrer le plus fort dans ce Prix de Cornulier, son grand objectif de l'hiver.
5 JE M'ENVOLE : Déferré des quatre pieds, il a été très plaisant le 27 novembre en remportant facilement un Groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste, en devançant notamment Idéale du Chêne et Jean Balthazar. Jugé sur cette performance, c'est une évidente très bonne chance pour le podium.
7 KEENGAME : En courant plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs, configuration dans laquelle elle est la plus performante, elle a gagné au niveau Gr. II les 7 et 22 novembre et s'est imposée dans un Gr. I le 14 décembre. Désormais âgée de 6 ans, elle n'a jamais été aussi forte. Elle fait logiquement partie des meilleures chances.
16 INA DU RIB : Quatrième du Cornulier 2024 et deuxième du Cornulier 2025, elle a couru en progrès lors de sa dernière sortie, le 20 décembre, en terminant très honorable cinquième d'un Gr. II. Dépendant d'un entrainement qui sait viser juste, notamment dans le Prix de Cornulier, cette fille d'Uhlan du Val peut se montrer redoutable, en étant notamment cette fois présentée déferrée des quatre pieds.
18 IDEALE DU CHENE : Troisième du Cornulier 2024 et septième du Cornulier 2025, elle s'est préparée cette année en prenant dans des Gr. II une deuxième place derrière Je M'Envole le 27 novembre et en finissant troisième le 20 décembre sur 2175 mètres grande piste. Elle est certainement monté en puissance sur ces deux courses. Vu sa classe, il convient de beaucoup s'en méfier.
2 ISLAMORADA : Première et deuxième de courses B les 20 novembre et 17 décembre, elle s'est ensuite imposée le 4 janvier dans un Gr. II sur les 2850 mètres de la grande piste. En progrès et en pleine forme, la jument de l'Ecurie Pierre Levesque est capable de surprendre agréablement, au moins pour une place.
15 JEAN BALTHAZAR : Bon cinquième d'un Gr. II le 20 décembre puis deuxième d'un autre Gr. II, derrière Islamorada, le 20 décembre, ce pensionnaire de Pascal Castel monte en puissance. Il sera cette fois pieds nus et n'est pas incapable de faire mieux que sa sixième place dans le Cornulier 2025.
8 HALFA : Plaisante septième du Cornulier 2025, elle vient de prouver sa forme en prenant la troisième place (derrière Islamorada et Jean Balthazar) du Gr. II du 20 décembre, sur 2175 mètres. L'allongement de la distance va avantager cette bonne finisseuse. Elle peut être envisagée pour une petite place.
En cas de non partant : 13 IGUSKI SAUTONNE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>