Pronostic Quinté+ PMU Prix de la Picardie, lundi à Cagnes-sur-Mer. STYLE D'EMIRS, dans son jardin à Cagnes
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ d'obstacle lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de la Picardie, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +6,0 +8,0), sur 4000 mètres, pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. STYLE D'EMIRS (notre photo), invaincu en deux tentatives sur ce parcours, s'annonce redoutable.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Pmu de Nicolas Labourasse
2 STYLE D'EMIRS : Spécialiste du parcours qui nous intéresse, il s'y était imposé dans une course à conditions de Classe 3 le 7 janvier 2025, en terrain lourd. Dans le Quinté+ du 8 décembre dernier, il a gagné de 13 longueurs sur ce même parcours, en terrain très souple. Vu son potentiel et l'opposition, il semble encore capable de se montrer le plus fort.
1 LOQUAS : Facile vainqueur sur les haies d'Auteuil dans une course à conditions de Classe 4 le 5 novembre, il a ensuite été jugé digne de courir le Groupe I Grand Prix d'Automne, sur 4800 mètres, et s'y était bien comporté en terminant cinquième sur neuf. Cinquième d'un handicap sur le parcours qui nous intéresse en 2022, il s'annonce redoutable dans cette épreuve, monté par James Reveley.
14 MAZARIN DU BERLAIS : Arrêté dans le Quinté+ du 8 décembre, alors qu'il était parti à 9/1, il ne doit pas être condamné. Il avait auparavant fini deux fois troisième dans des handicaps sur les haies d'Auteuil (3600 et 4300 mètres) et gagné le 11 novembre sur les balais de Compiègne en devançant Iban Roque. S'il fournit sa meilleure valeur, il semble capable de monter sur le podium.
7 IBAN ROQUE : Sur les balais, il s'est imposé le 21 octobre dans la Grande Course de Haies de Bordeaux, puis a fini quatrième d'un handicap le 11 novembre à Compiègne et a terminé deuxième d'un autre handicap le 3 décembre sur le parcours qui nous intéresse. Attention à lui !
4 LOU FAST : En dix-sept sorties dans des Quinté+, il a fini dix fois dans les cinq premiers. En bonne forme, comme le prouve sa quatrième place dans le Quinté+ référence du 8 décembre, sur ce parcours, il mérite logiquement crédit au moment du choix.
12 IGLOO IGLOO : Le 27 septembre, dans un Quinté+ sur les haies d'Auteuil, il effectuait une rentrée de quatre mois et avait été arrêté. Encore arrêté lors de ses deux sorties suivantes, les 18 octobre et 11 novembre, il a ensuite montré un net regain de forme en se classant cinquième du Quinté+ référence du 8 décembre. En 55,5 de valeur, il convient de s'en méfier.
8 APANIIWA : Après avoir terminé sixième du Quinté+ du 15 novembre à Auteuil (sur 4300 mètres), elle a couru deux fois sur le parcours qui nous intéresse, finissant quatrième derrière Iban Roque le 3 décembre puis huitième du Quinté+ du 8 décembre. Pour une petite place, c'est une bonne possibilité.
16 DIXAN SENORA : Il a fait belle impression lors de sa dernière sortie en s'imposant de 6 longueurs dans un handicap sur ce parcours. Il monte de catégorie, mais il est en grande forme et ne doit porter que 62 kilos. C'est un bon coup de folie, au moins pour une petite place.
En cas de non partant : 3 JOUR POLAIRE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>