Arrivée PMU Prix Yvonnick Bodin (Gr. III), samedi à Vincennes. IMPALA DE VAL a sorti le grand jeu
Publié
Par Nicolas Labourasse
Course de Groupe III au monté pour 6 à 10 ans inclus et réservé aux apprentis lads jockeys, sur 2700 mètres grande piste, le Prix Yvonnick Bodin a souri à IMPALA DE VAL (photo), entraîné par Pierre-Edouard Mary et monté par Jean Ferron, pour les couleurs Ec. JP & Co.

IMPALA DE VAL est parti très vite, tout comme JUST FOR BACK. Pour garder la tête, IMPALA DE VAL a dû faire des efforts en début de parcours afin de contrer JUST FOR BACK. A un rythme soutenu, IMPALA DE VAL a ainsi mené le bal avec à son côté JUST FOR BACK. A l'intersection des pistes, HALICIA BELLA est venue à la corde dans le sillage d'IMPALA DE VAL. A l'entrée de la ligne d'arrivée, HALICIA BELLA a attaqué le fils de Viking de Val et Axelle Du Noyer. HARMONISTA, qui s'était bien rapprochée, venait en troisième position, tout près. Courageusement, IMPALA DE VAL est reparti de plus belle et s'est imposé assez nettement, à la manière des forts. HALICIA BELLA a fini bonne deuxième et HARMONISTA plaisante troisième. En retrait, GOLD VOICE s'est classé quatrième devant FLEURON D'ACADIE, auteur d'un bel effort final.
Propos (extraits) de Pierre-Edouard Mary : "On n'a pas eu la tâche facile; la jeune fille derrière nous a monté une très belle course. On a eu eu des adversaires qui ont couru contre lui. Le cheval n'a pas volé sa victoire. Ce n'a pas été facile. En 1'11"6, la performance est là , d'autant que la piste est irrégulière, a des endroits rapides et à d'autres pas rapides. Halicia Bella a été bonne, tout comme Harmonista, une jument que j'adore. Je suis très content pour tout l'entourage. On termine bien l'année. Il a sorti le grand jeu, mais il est très fort. C'est une chance énorme pour un entraîneur de tomber sur une cheval comme ça. C'est un Viking de Val, il est là pour durer."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>