Pronostic Critérium Continental (Gr.I), dimanche 21 décembre à Vincennes. Avec des favoris mal lotis derrière les ailes de l'autostart
Publié
Par Stéphane Davy
Deuxième des deux Grs.I programmés dimanche, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, le Critérium Continental (Gr.I), Amérique Races Q3, offrira à son lauréat un visa pour le prochain Prix d'Amérique, le dernier dimanche du mois de janvier. Dix-sept trotteurs de 4-ans figurent sur la grille de départ.

Parmi eux, on retrouve notamment LOVINO BELLO (709), sacré dans le Prix Ready Cash (Gr.I), à pareille époque l'an dernier, et récent vainqueur du Prix Octave Douesnel (Gr.II),  et FRANK GIO (708-photo), qui avait dominé ce dernier, à l'occasion de son succès dans le Prix Ourasi (Gr.I), l'hiver dernier sur plus long, sans oublier la chevronnée LIZA JOSSELYN (707), qui a dominé les 5-ans dans le Prix Marcel Laurent (Gr.II), début novembre.
Seulement voilà , ces trois éléments de classe devront composer avec des positions initiales en dehors, peu enviables, derrière les ailes de l'autostart. De quoi renforcer les chances de leurs opposants. A commencer par LOMBOK JIEL (701), dauphin de Lovino Bello, le 6 décembre, par le Scandinave BULLET THE BLUESKY (706), doué et confirmé sur les tracés réduits, et par le Transalpin FIRST OF MIND (702), tombeur de Frank Gio dans le Derby Italien, l'an dernier. S.D.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>