Interview dimanche 21/12 à Vincennes (R-1). Arnaud Barré : "Je me suis laissé tenter par cette course car il est très bien engagé."
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Arnaud Barré (photo) évoque les chances de KROONER D'ORION (816), aligné dans le Prix de Juvignac, dimanche à Vincennes (R-1).

"Il s'est imposé à Castelsarrasin, au mois de septembre. Et, la dernière fois, à Grenade-sur-Garonne, il a mieux couru que ne l'indique son classement (ndlr, 4e). Ce jour-là , il a été fortement gêné par deux adversaires au galop, en partant. Il a été arrêté, se retrouvant loin. Ensuite, il a progressé en troisième épaisseur avant de conclure dans le sillage des premiers. Il m'a bien plu. Faute d'engagement favorable dans le Sud-Ouest, je le présente ici à Vincennes Il y a déjà couru dans sa jeunesse, à 3-ans mais il n'était pas sous mon entraînement. Aussi, je me suis laissé tenter par cette course car il est très bien engagé. C'est d'ailleurs le plus riche de la course. Il se présentera en bonne forme. Il est pratique et s'adapte à tout. Son driver aura carte blanche tout en sachant que le cheval a tendance à se relâcher lorsqu'il n'est pas au contact des leaders. Il est efficace dans son geste et la Grande Piste ne va pas le déranger. Je demande à voir s'il a le niveau parisien mais sachez que j'en escompte une bonne performance. Seul bémol : Ce n'est pas un pur gaucher. C'est ma principale réserve. Ensuite, je vais le laisser un peu tranquille avant de le diriger sur les Grand Prix provinciaux, dans le Sud-Ouest, où il affrontera ses aînés."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>