Pronostic Quinté+ PMU Prix Michel Thoury, samedi à Vincennes. JEWELCANDLE FAC a la pointure
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix Michel Thoury, une course européenne à l'attelé de niveau B, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 355.000 €. JEWELCANDLE FAC (notre photo) est une première chance théorique.

1 JEWELCANDLE FAC : Troisième du dernier Prix de Cornulier, elle est de retour sur un parcours qui lui avait réussi le 17 novembre 2024, en se classant très plaisante deuxième d'un Groupe III. Préparée pour ce bel engagement à 4400 euros du plafond des gains, cette fille de Prodigious mérite un large crédit.
12 HAMONET DE CHOISEL : Quatrième le 5 novembre d'une étape du GNT, à Nantes, puis facile vainqueur d'une course C le 27 novembre sur le parcours qui nous intéresse, c'est une évidente très belle chance.
5 FURIOSO FLIGNY : Plaisant vainqueur du Quinté+ du 10 octobre à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, puis troisième d'une étape du GNT le 19 novembre à Rouen-Mauquenchy, il trouve dans ce lot une nouvelle occasion de se distinguer.
2 INDIGO DE FONTAINE : Il avait réalisé de très belles performances en 2023 et 2024 avant de connaître une longue absence. Après sa rentrée, le 12 avril 2025, il a mis du temps avant de retrouver le bon rythme. Sa dernière course, le 7 décembre dans une course B sur 2850 mètres grande piste, est encourageante/ Présenté cette fois déferré des quatre pieds, il convient de beaucoup s'en méfier.
13 Y NOT DIAMANT : Plusieurs fois remarqué cette année en Suède, avec notamment trois victoires dont deux dans les épreuves bien composées (à Rättvik et Bollnäs), il constitue une bonne possibilité dans ce Quinté+, d'autant qu'il reste sur une bonne deuxième place dans un lot de qualité à Jägersro.
7 DOLCE VIKY : Sixième sur onze d'un Groupe I le 1er novembre à Milan et deuxième le 23 novembre d'une épreuve de bon niveau à Montegiorgio, cet Italien s'annonce très compétitif dans un tel lot à Vincennes, sur un parcours qui devrait lui plaire.
8 ILAYA : Dans des courses B à Vincennes, elle s'est classée deuxième le 30 août, quatrième le 13 septembre et cinquième le 8 novembre. Et le 19 novembre, dans l'étape du GNT de Rouen-Mauquenchy, elle avait fini quatrième derrière Flurioso Fligny. C'est une possibilité, au moins pour une place.
10 CHARMY CHARLY AS : Dans des courses C à Vincennes, ce hongre de 7 ans avait fini cinquième le 16 mai, sixième sur dix le 13 juin et cinquième sur douze le 16 novembre. Sans avoir de marge, il peut être envisage pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 16 HABIT DE SOIREE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>