Pronostic Quinté+ PMU Finale du Grand National du Trot (Gr. III), dimanche à Vincennes. KAMEHAMEHA, des ambitions justifiées
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans la Finale du Grand National du Trot, une course à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2850 mètres grande piste, pour 5 à 10 ans inclus ayant participé à une au moins des treize épreuves du Grand National du Trot en 2025, les 5 et 6 ans ayant gagné au moins 68.000. - Recul de 25 m. à 385.000, de 50 m. à 677.000. KAMEHAMEHA (notre photo), revenu au mieux, est un vainqueur potentiel.

Le Pronostic de la finale du G.N.T. Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
7 KAMEHAMEHA : L'un des tous meilleurs de sa promotion à l'âge de 2 ans, il a ensuite longtemps connu des hauts et des bas, mais récemment il a prouvé qu'il est revenu à un très bon niveau, se classant cinquième du Critérium des 5 ans et remportant l'étape du du GNT du 5 novembre à Nantes. C'est une premier chance.
8 JEANNETTE PRIORY : Après deux victoires, les 24 septembre dans l'étape de Lisieux et 12 octobre dans une course A à Bordeaux-Le Bouscat, elle s'est enlevée aux abords du poteau le 19 novembre dans l'étape de Rouen-Mauquenchy, alors qu'elle avait course gagnée. Deuxième au classement général de ce GNT, elle mérite logiquement un large crédit pour son retour à Vincennes.
Les chances régulières de la course
3 HOLD UP DU DIGEON : Sixième de l'étape du 24 septembre à Lisieux, cinquième d'une course C le 10 octobre à Vincennes, puis deuxième de Kamehameha le 5 novembre à Nantes, ce hongre de 8 ans est bien monté en puissance. En partant au premier poteau, il est compétitif pour une place sur le podium.
13 HARLEY GEMA : Cette jument de 8 ans, fille de Bold Eagle, est en super forme comme le prouvent ses succès des 1er et 29 novembre, dans une course A à Laval et dans l'étape de Rouen-Mauquenchy. Sur sa lancée, on peut y croire pour un très bon classement.
17 HORCHESTRO : Vainqueur de courses B et A les 7 et 22 juin à Vincennes, puis deuxième d'un Groupe III le 5 juillet à Enghien, il vient de confirmer sa forme en terminant cinquième du champion Jushua Tree le 30 octobre dans le Groupe III Prix des Cévennes. Vu ses moyens, il semble capable de briller dans cette Finale, même en rendant 25 mètres.
Nos outsiders séduisants
16 HANNIBAL TUILERIE : Sa forme est sûre comme en témoigne sa deuxième place du 8 novembre à Vincennes dans le Groupe III Prix du Languedoc. Contrairement à ses trois dernières sorties, il sera cette fois déferré des quatre pieds. Redoutable finisseur, il est capable de prendre une place à l'issue d'un bon déroulement de course.
6 JILORD VIVA : Après avoir pris la deuxième place de l'étape du 10 septembre à Meslay-du-Maine, il a ensuite couru trois fois à Vincennes, se classant troisième d'une course B puis remportant coup sur coup des courses A et C. Présenté cette fois pieds nus (il ne l'a pas été depuis le 4 janvier 2025), il a son mot à dire malgré une très forte opposition.
5 IBIZA BELLA : Dans le Quinté+ du 8 novembre, elle s'est enlevée tout à la fin, alors qu'elle semblait pouvoir l'emporter. Cette année dans le GNT, elle a fini deuxième de l'étape du 4 juin à Laval et deuxième de l'étape du 23 avril à Maure-de-Bretagne. Vu son potentiel, c'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 10 ILLUSION JIPADÂ
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>