Interview pmu, mercredi 26/11 à Amiens (R-3). Thomas Coulon : "JOURNAIO DU ROI a déjà accompagné des chevaux plus argentés que lui."
Publié
Par Stéphane Davy
Thomas Coulon déléguera JOURNAIO DU ROI (612-photo) dans le Prix Indy de Vive, mercredi, à Amiens (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.

"Le cheval a été castré cette année car il devenait "chaud" aux courses. Sachez que je le trouve de mieux en mieux au travail. Par le passé, il est délicat à la volte, et depuis son retour de castration, il a couru à deux reprises départ autostart et est parti "plein galop". Il était pourtant "bien sur la main" avant de faire la faute. C'est ce qui m'embête un peu. Aussi, il sera aussi bien en deuxième ligne derrière la voiture. Son driver pourra prendre son temps en partant. A noter que le cheval aura les oeillères descendantes. Je vais lui retirer ses oeillères plates. En espérant que cela portera ses fruits car j'ai besoin de le voir plus volontaire. J'espère aussi qu'il ne "voyagera" pas trop en épaisseur. Si tel est le cas, il est capable de refaire parler de lui car il a déjà accompagné des chevaux plus argentés que lui, bon nombre d'entre eux ayant désormais 100.000 euros. Une chose est sûre. ll est en forme. Ce sera surtout une question de départ et d'envie."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>