Japan Cup 2025. CALANDAGAN, porte-étendard tricolore !
Publié
Par Stéphane Davy
Force est de reconnaître qu'il n'est pas aisé de faire mordre la poussière aux Nippons dans la Japan Cup (Gr.I). D'ailleurs, pour voir un pur-sang né et entraîné en France figurer au palmarés de cette rencontre, il faut remonter à 1987, année du succès de LE GLORIEUX, alors piloté par Alain Lequeux pour l'entraînement de Robert Collet.

Plus de trois décennnies de disette auxquelles CALANDAGAN tentera de mettre fin, le 30 novembre, sur l'hippodrome de Fuchu, à Tokyo. N'ayant jamais conclu plus loin que 3e depuis ses débuts, affichant sept succès en treize courses courues, le fils de Gleneagles a cette année remporté le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.I), les King George VI And Queen Elizabeth Stakes (Gr.I), et les Champion Stakes (Gr.I), à Ascot.
Pour faire retentir La Marseillaise au Pays du Soleil Levant, et pour briser...38 d'écart, le protégé de Françis-Henri Graffard devra notamment dominer les 3-ans CROIX DU NORD et MASQUERADE BALL, lesquels ont formé -dans cet ordre- le couplé gagnant du Derby Japonais, début juin, à Tokyo. St.D.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>