Pronostic Quinté+ Prix Marcel Laurent (Gr.II), jeudi à Vincennes. LIZA JOSSELYN revancharde
Publié
Par Stéphane Davy
Les quintéistes auront à plancher sur une épreuve de bonne facture, jeudi, à Vincennes. Le Prix Marcel Laurent (Gr.II) a en effet été retenu pour servir de support aux paris à la carte. Les 4-ans LIZA JOSSELYN (photo) et FALCO KILLER GAR auront nos préférences.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
7 LIZA JOSSELYN : Cette fille de Ready Cash fait partie des meilleures de sa promotion. Elle compte d’ailleurs onze succès en dix-neuf courses courues. Victime d’un accrochage au départ, dans le Critérium des 4-ans, courant septembre, elle trouve ici l’occasion de reprendre le cours de ses bons résultats.
9 FALCO KILLER GAR : Il a rejoint l’écurie Duvaldestin cet été, s’adjugeant notamment le Prix de Genève (Gr.III), début août à Enghien, où il dominait notamment le doué Frank Gio et Lancier du Goutier, vainqueur ensuite du Critérium des 4-ans. Il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Seul son n° derrière l’autostart peut contrarier ses ambitions.
Les chances régulières de la course
3 EAST ASIA : Cette pensionnaire de Alessandro Gocciadoro a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence à Vincennes. Elle avait d’ailleurs pris la 2e place du Critérium Continental (Gr.I), derrière Keep Going, l’hiver dernier sur le tracé proposé. Efficace sur les tracés de vitesse, confirmée avec ce mode de départ et bien située derrière les ailes de l’autostart, elle possède une chance de premier ordre.
4 KOCTEL DU DAIN : Avec plus de 1.2 millions d’euros de gains, il est de loin le plus argenté de la course. D’autre part, il reste sur une bonne 2e place, celle enregistrée dans le Critérium des 5-ans, courant septembre. Même s’il est plus efficace sur les tracés de tenue, il devrait encore être dans le coup.
5 EXECUTYV EK : Ce trotteur transalpin est inférieur à sa compagne d’entraînement East Asia. Or, il a déjà réussi à Vincennes, s’étant classé 3e du Prix Bold Eagle, s’intercalant entre East Asia et Koctel du Dain, en janvier, 2025. En outre, il vient de prouver sa bonne forme en Italie et il apprécie les parcours réduits. On garde.
Nos outsiders séduisants
6 KSAR : Il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 20 octobre aux Sables d’Olonne. En outre, il avait pris la 3e place du Critérium des 4-ans, et 4e du Critérium Continental (Gr.I), l’an dernier. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il peut venir brouiller les cartes.
2 LEARN TO FLY : D’une louable constance, il a tracé une plaisante fin de course pour prendre la 4e place du Critérium des 4-ans (Gr.I), courant septembre. Par ailleurs, il a des références à faire valoir sur le tracé proposé, et il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. De quoi lui valoir de logiques supporters.
12 ENCIERRO : Ce trotteur italien avait couru le Prix Bold Eagle, l’hiver dernier à Vincennes. Ce jour-là , après avoir tardé à trouver le passage dans le dernier tournant, il il avait tracé une bonne fin de course pour se classer 6e. En dépit de sa situation en seconde ligne derrière la voiture, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 CHARRON
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>