Breeder’s Cup 2025 à Del Mar, Christophe Soumillon et Gstaad contribuent aux victoires européennes
Publié
Par Jean Pierre Quinson
Le vendredi première journée de la Breeders' Cup, est traditionnellement réservé aux 2 ans.

Habituellement les européens dominent sur le turf et les américains sur le dirt
Surprise cette année dans le Turf Sprint sur 1000m avec la victoire de Cy Fair un poulain américain entrainé à Saratoga et monté par Irad Ortiz Junior, une épreuve dans laquelle Christophe Soumillon sur Brussels termine second.
A noter que Intricate Spirit, que nous avait signalé Miguel Clement, prend une bonne quatrième place sur 11 partants !
Dans le Juvenile Fillies, 1700m sur le dirt, encore une victoire américaine avec Super Corredora entrainée par John Saddler et montée par Hector Berrios.
Enfin, une victoire européenne dans le Juvenile Fillies Turf couru sur 1600m et remporté par Balantina une protégée de l’irlandais Donnacha O’Brien.
Les américains restaient ,une fois de plus, maitres chez eux dans le Breeder’s Cup Juvenile Dirt, disputé sur 1700m et remporté par le grand favori Ted Noffey, un élève de Tod Pletcher, probablement futur favori du Kentucky Derby2026. Et cela après une belle lutte avec Brant le poulain de Flavien Prat !
Victoire de Christophe Soumillon avec Gsaadt !
Enfin dans le Breeder’s Juvenile Turf, courue sur 1600m et malgré le 14 dans les boites Christophe Soumillon a su emmener Gstaad à la victoire, une victoire synonime de 11è succès en Groupe 1en 2025 pour Christophe, un véritabe exploit !
De Del Mar en Californie, Jean Pierre Quinson pour Canalturf
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>