Interview pmu, lundi aux Sables d'Olonne (R-4). Jérôme Blavette : "Vu son potentiel, je ne serais pas surpris de le voir parmi les trois premiers."
Publié
Par Stéphane Davy
Jérôme Blavette (photo) déléguera deux partants dans le Prix Efika Solutions, lundi aux Sables d'Olonne (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.

L'interview pronostic de l'entraineur Jérôme Blavette
"L'ASTRE D'ORION (801) m'a bien plu la dernière fois, aux Sables d'Olonne (ndlr, 3e le 12 septembre). Ce jour-là , le cheval a patienté avant de tracer une bonne fin de course. Comme vous le savez, c'est un "pisteur". Il reste fiable et est capable de suivre tous les trains. A la faveur d'un bon déroulement de course, en embuscade, il devrait être dans le coup.
LOUKY DE BAULON (805) est un bon élément. Nous l'estimons. Selon moi, il a la pointure parisienne. Cela dit, il a encore besoin d'apprendre et de prendre de la maturité. D'ailleurs, la dernière fois au Sables d'Olonne, il a "planté" mon fils Léo au "poteau". C'est un coutumier du fait. Il demeure imprévisible. Il peut faire la faute au départ ou dans le dernier virage. Il faut rester vigilant jusqu'au bout avec lui. Auparavant, Nicolas (ndlr, Bazire) avait voulu retirer de l'enrênement et le cheval s'est désuni en l'entrée de la dernière ligne droite. Nous avons procédé à des réglages. Il aura une nouvelle bride. Le cheval n'a besoin de personne pour faire le dernier tour de piste. Vu son potentiel, je ne serais pas surpris de le voir parmi les trois premiers car il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. A noter toutefois que Tristan Ouvrie va le découvrir."
Il ajoute : "MAITIKA DE PEBRISY fait partie des espoirs de l'écurie. Elle a du modèle. Elle pèse plus de 600Kg et mesure plus d'1.70m. Nous sommes patients avec elle. Elle a été arrêtée après sa course à Vincennes, début septembre. On va la récupérer fin octobre. "
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>