Interview-portrait pmu, mercredi, à Enghien (R-1). Kevin Busnel : "JIMIR DE GUEZ a le niveau d'une épreuve de ce genre."
Publié
Par Stéphane Davy
Kevin Busnel (photo) aura deux partants dans le Prix Armand de Bellaigue, quinté+ de ce mercredi, à Enghien (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de ce dernier.

L'interview pronostic Quinté de l'entraineur Kevin Busnel
Kevin, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
Je suis passé par l'école de Graignes avant de faire mon apprentissage chez Jean-Michel Bazire, à Solesmes, dans la Sarthe. Ensuite, j'ai travaillé dans le Sud-Est, chez Yannick-Alain Briand avant d'intégrer l'écurie de Yannick Henry, dans le Sud-Ouest. Après neuf années passées hors de mes bases natales, je suis revenu dans l'Ouest du pays il y a presque sept ans. J'ai travaillé plusieurs mois au côté de Christian Boisnard avant d'obtenir ma licence d'entraîneur en mai 2021. Je totalise près de soixante victoires.Â
Parlez-nous de vos installations...
Je suis installé en Ille-et-Vilaine, dans la structure de mon père. Il avait un permis d'entraîner et disposait de poulinières. Il était passionné d'élevage et avait le label "Betton", en association avec Jean-Luc Bigeon. Après son décès, nous avons pris la décision, avec mon frère et ma soeur, de réduire la jumenterie. Et ce pour des raisons financières. La piste d'entraînement était déjà existante. J'ai juste procédé à quelques améliorations au niveau des infracstructures. Mes chevaux vivent pour la plupart en extérieur car nous avons pas mal de terrain.Â
Vous aurez deux partants dans le quinté programmé mercredi, à Enghien. Que doit-on en penser ?
JACOTTE DE TIZE (108) était en piste samedi dernier à Beaumont-de-Lomagne. Elle se présente de manière rapprochée mais sachez qu'elle s'est montrée rapidement fautive. Elle n'a donc pas eu une course éprouvante. Elle affiche toujours un bon degré de forme. Le départ reste son point faible. Si cela se passe bien en partant, elle a son mot à dire pour l'obtention d'un accessit.
JIMIR DE GUEZ (111) ne manque pas de moyens. D'autre part, il est dur à l'effort. Le cheval reste sur un succès à Villeneuve-sur-Lot (ndlr, le 14 septembre). Il est resté bien. Certes, il n'est pas des plus faciles à utiliser, mais il a le niveau d'une épreuve de ce genre. Ce sera une nouvelle fois une question de sagesse.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>