Pronostic gratuit Quinté+ Prix Armand de Bellaigue, mercredi, à Enghien. Vers une confirmation de JOLYDOLE
Publié
Par Stéphane Davy
Retenu pour le Quinté+ et ses dérivés ce mercredi à Enghien, le Prix Armand de Bellaigue mettra aux prises seize trotteurs de 6- et 7-ans. D'une louable constance depuis plusieurs mois, JOLYDOLE (photo) constitue une base de jeu toute indiquée.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
14 JOLYDOLE : Elle se recommande de seize podiums, dont dix succès, en 32 courses courues. Elle vient d’ailleurs d’aligner six podiums consécutifs. En dépit de son rendement de distance, elle devrait logiquement répéter dans cette compétition. Elle aura notre préférence.
4 JAZZ JENILOU : Ce 6-ans entraîné par Jean Baudron a été longtemps arrêté, de janvier 2023 à mai 2025. Après une série de sorties infructueuses mais profitables, il a manifesté un regain de condition, en se classant 2e le mois dernier à Lisieux. Une confirmation est ici attendue.
Les chances régulières de la course
11 JIMIR DE GUEZ : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il affiche d’ailleurs 21 disqualifications en 34 sorties. Il compte également neuf succès, dont celui obtenu le mois dernier à Villeneuve-sur-Lot. Sage, il a les moyens de jouer les premières places.
16 JAGUAR DU FAN : S’il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le mois de janvier, force est de constater qu’il fait preuve de constance depuis plusieurs mois. En outre, il compte quatre podiums, dont deux succès, en autant de sorties à Enghien. De quoi incliner à la confiance.
9 JOUR D’ERABLE : Lors de ses quatre derniers parcours, il n’a jamais conclu plus loin que 6e. Il s’est notamment classé 3e, le 18 août à Cabourg. Même s’il n’a pas été revu depuis cette prestation, il ne saurait être sous-estimé, d’autant qu’il sera drivé par l’incontournable Eric Raffin.
Nos outsiders séduisants
5 JOB KERVILOU : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums, sur les pistes de Cabourg et de Pornichet. Preuve de sa bonne forme actuelle. Même s’il n’a pas de marge de manœuvre en pareille société, il conserve son mot à dire pour les places.
13 JUSTIN DES MARAIS : Il aborde cette rencontre en bonne condition physique. En témoigne sa place de troisième enregistrée fin septembre, à Cholet. Présenté déferré des quatre pieds, et bien situé au premier échelon, il constitue ici un séduisant trouble-fête.
8 JACOTTE DE TIZE : Elle alterne bons résultats et disqualifications. D’ailleurs, elle a enregistré quatre podiums et autant de « Dai » lors de ses huit derniers parcours. A noter que le départ reste son point faible. Sage en partant, elle a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté.
En cas de non-partant : Le 12 JAG DE ROZEVIC.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>