Pronostic Quinté+ PMU The Aga Khan Suds Prix des Greniers à Sel, dimanche 17 août à Deauville. Podium en vue pour OLYMPIC GOAL (13)
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Deauville dans The Aga Khan Suds - Prix des Greniers à Sel, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19,5), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 3,0 mètres. OLYMPIC GOAL (notre photo) devrait jouer un premier rôle.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
13 OLYMPIC GOAL : Le 16 novembre 2023, il s'était classé cinquième d'un Quinté+ à Deauville. Eloigné de la compétition ensuite, il a effectué sa rentrée le 9 juin 2025, à Compiègne, dans une Classe 2. Il a vite montré son retour au mieux de sa forme en échouant d'une tête pour la victoire dans le Quinté+ du 13 juillet, à ParisLongchamp. C'est une première chance.
9 KING TREZY : En 2024, il a couru trois Quinté+, se classant troisième et premier de ceux des 23 mai et 20 juin à ParisLongchamp, puis troisième troisième de celui du 28 août à Compiègne. Cette année, il terminé deuxième du Quinté+ du 7 mai à ParisLongchamp et deuxième de celui du 29 juin à Saint-Cloud. Supplémenté pour courir ce handicap, il mérite lui aussi un large crédit.
1 PRINCE DES VILLES : Lors de ses trois dernières sorties, toutes à Senonnes-Pouancé, il compte deux victoires dans des handicaps de Classe 3 et une deuxième place dans une course à conditions de Classe 3. Lors de sa dernière course, le 9 juillet, c'était une rentrée de trois mois et il devançait un certain Johnny Hammer, vainqueur du Quinté+ du 2 août à Clairefontaine-Deauville. Attention à lui !
16 RAQEEBB : En 2024, il avait fini deuxième d'un Quinté+ sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly. Cette année, il s'est classé cinquième du Quinté+ du 4 mars sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly, et troisième de ceux des 17 avril et 13 juillet à ParisLongchamp. En théorie, c'est une bonne chance.
15 THUNDERSPEED : Grand habitué des handicaps Quinté+, il a cette année fini deuxième de ceux des 6 et 29 mars à Saint-Cloud. Dans d'autres Quinté+, il s'est classé cinquième le 26 mai à Marseille-Borély, deuxième le 23 juin à Lyon-Parilly et troisième le 27 juillet à La Teste-de-Buch. Vu sa régularité dans ce genre d'épreuves, il est incontournable.
11 VERITABLE : Septième des Quinté+ des 20 mai à Angers et 26 juin à La Teste-de-Buch, il a ensuite terminé quatrième (une tête derrière Thunderspeed) du Quinté+ du 27 juillet à La Teste-de-Buch. Au papier, c'est une autre bonne possibilité.
12 SIYOUKING : Après avoir confirmé son retour en forme en gagnant le 26 juin à La Teste-de-Buch dans un handicap de Classe 3, il a été malchanceux dans le Quinté+ du 27 juillet, en se retrouvant enfermé pour finir alors qu'il avait beaucoup de ressources. Ce hongre de 4 ans entraîné par François Rohaut et monté par Stéphane Pasquier ne doit pas être négligé.
14 MELBORA : Jument de 5 ans très régulière, elle avait notamment terminé quatrième du Quinté+ du 19 mai à Saint-Cloud. Sa forme est sûre comme le prouve sa victoire du 27 juillet dans un handicap de Classe 3 à La Teste. Pour une petite place, c'est une bonne possibilité.
En cas de non partant : 2 ETATIQUE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>