Pronostic Quinté+ Prix de Beaune, jeudi, à Compiègne. Série en cours pour MICKDEBOMEC
Publié
Par Stéphane Davy
Dix-huit hurdle-racers de 5-ans figurent sur la grille de départ du Prix de Beaune, Quinté+ de ce jeudi, à Compiègne. N'ayant pas connu la défaite en deux sorties cette année, MICKDEBOMEC aura notre préférence.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Stéphane Davy
6 MICKDEBOMEC (photo) : Sa course de rentrée s’est soldée par une victoire aisée, de bout en bout, le 11 septembre à Angers. Il revient ici dans les handicaps avec de solides prétentions. A noter que son entraineur a cet engagement en point de mire depuis un moment.
14 POMPANO : Force est constater qu’il fait preuve d’une louable constance depuis le début de l’année. D’autre part, il a signé deux podiums dans des quintés disputé courant avril, à Auteuil. Il a depuis effectué une course de rentrée encourageante à Auteuil. Belle chance.
Les chances régulières de la course
13 KREMLIN : Il se recommande de quatre places de 2e en cinq sorties sur les haies. Même s’il n’a pas été revu depuis le 22 avril, date d’une sortie infructueuse dans un handicap de même facture, sur cette piste, il semble taillé pour trouver sa voie à ce niveau. Un trublion en puissance.
1 LA DELIRANTE : Cette protégé de François Nicolle peut se targuer d’avoir remporté une Listed-race, face à ses aînées, en fin d’année dernière à Auteuil, avant d’être jugée digne de courir un Gr.III. En dépit de son top-weight, elle a les moyens de s’illustrer à ce niveau.
7 MAGIC FLIGHT : Si son dernier succès a été enregistré sur le steeple-chase, sur celui de Dieppe, cet été, il a également des références à faire valoir en haies. En témoigne notamment sa place de 2e acquise en semblable compagnie, dans le Prix de la Muette, fin mai. On garde.
Nos outsiders séduisants
12 KEL STORY : En six quintés courus, ce fils de Jeu St Eloi a signé deux podiums. Il s’est notamment classé troisième du quinté Prix de la Muette, fin mai à Auteuil, où il terminait dans le sillage de Magic Flight. Dès lors, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
9 STYLE D’EMIRS : Après des sorties en plat, il a effectué son retour sur les obstacles, début septembre, se classant 11e du quinté Prix Jean Bart, à Auteuil. Il faut s’attendre à le voir courir en amélioration. Aussi, il conserve son mot à dure pour l’obtention d’une place.
5 KHAL TYRON : L’hiver dernier, à Cagnes-sur-Mer, il avait fourni le lauréat du quinté Prix de Picardie, et ce en terrain très souple. En outre, il vient de prouver sa bonne forme en se classant 3en en plat, à Lyon-Parilly. Autant de paramètres qui inclinent à une certaine méfiance.
En cas de non-partant : Le 8 KIKOUNETTE : En début de mois, au mois de mars, elle se classait 3e du handicap Prix Spumate. Preuve de sa compétitivité en pareille compagnie. Même si elle n’a pas été revue depuis le mois d’avril, elle ne saurait être négligée.
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>