Pronostic Quinté+ PMU Grand Prix du Portugal (Prix d'Argelès), dimanche 28/09 à Vincennes. NEO TURBO sait aller vite
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Grand Prix du Portugal (Prix d'Argelès), une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2850 mètres grande piste, pour 8 ans n'ayant pas gagné 199.000 €. NEO TURBO (notre photo) devrait encore jouer un premier rôle.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de Nicolas Labourasse
2 NEO TURBO : Après des victoires les 21 juillet à Ostende et 18 août à Cagnes-sur-Mer, il s'est classé sixième dans un bon lot le 2 septembre à Waregem. Lors de sa dernière sortie, le 21 septembre à Vincennes, il s'est imposé très facilement dans une course E sur les 2100 mètres de la grande piste. Pas dérangé par l'allongement de la distance, ce fils de Varenne mérite un large crédit.
10 HAJIME : Lors de ses onze dernières sorties, il compte cinq victoires, quatre premiers accessits, une quatrième place et une cinquième place. Lors de ses deux plus récentes tentatives, à Cagnes-sur-Mer, il s'est imposé dans des courses E et C. Présenté déferré des 4 pour ses débuts à Vincennes, il s'annonce redoutable.
Les chances régulières de la course
4 GARTH VADER : Le 14 septembre à Reims, dans une course E, il a déçu en ne se classant que cinquième, en ayant longtemps mené la course. Mais lors de sa sortie précédente, dans une course D sur 2100 mètres grande piste, il avait fini vite en venant de l'arrière-garde. A l'issue d'un bon parcours, il semble capable d'obtenir dans un tel lot un bon classement.
15 HANDZARO DU BOCAGE : Deuxième d'une course E le 18 juillet à Feurs, sixième sur herbe le 27 juillet à Saint-Jean-de-Monts, puis deuxième d'une course D, sur 2100 mètres grande piste, le 30 août à Vincennes, c'est une autre belle possibilité dans cette course très ouverte.
7 FIGHTER SIMONI : Le 4 décembre 2024, il avait terminé cinquième d'un Quinté+ de niveau C à Vincennes, sur 2100 mètres grande piste. Et le 30 août à Vincennes, pour sa quatrième sortie de l'année, il a confirmé son retour en forme en finissant troisième derrière Handzaro du Bocage. Attention à lui !
Nos outsiders séduisants
16 HAIKIDO : Troisième d'une course D le 27 juin à Vincennes, cinquième de courses E les 31 juillet à Pornichet-La Baule et 22 août aux Sables-d'Olonne, puis encore à Vincennes bon septième d'une course D le 12 septembre, il fait partie des bonnes chances théoriques de cette épreuve.
13 HANA D'OCCAGNES : Jugée sur sa troisième place du 26 juillet à Enghien et sa quatrième place du 20 août à Vincennes, dans des courses D, c'est une bonne possibilité pour une place.
11 HELECHO : Lauréat d'une course F le 3 juillet à Lisieux, bon sixième d'un Quinté+ de niveau E le 25 juillet à Cabourg et vainqueur d'une course D le 6 septembre à Amiens, il a son mot à dire face à une telle opposition.
En cas de non partant : 9 HUGO DU BOURG
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>