Arrivée Pick5 PMU Prix Bertrand de Tarragon - Fonds Européen de l'Elevage (Gr. III), samedi à Vincennes. ZABEEL LIGHT, de justesse
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe III pour juments de 3 ans et au-dessus, sur 1800 mètres, le Prix Bertrand de Tarragon - Fonds Européen de l'Elevage a vu la victoire de ZABEEL LIGHT (photo), entraînée par Andreas Schutz et monté par Aurélien Lemaitre, pour les couleurs Jabeer Abdullah.

Dans une course menée à un bon rythme par AL UQDA, ZABEEL LIGHT a galopé aux derniers rangs. Au début de la ligne droite, la fille de City Light et Hasay a déboîté. Puis elle a fini fort en dehors, avec dans son sillage ROYAL DRESS qui produisait également un très bel effort. Aux abords du poteau elles ont toutes les deux débordé RELAXX qui avait pris l'avantage à 200 mètres du but. Et c'est grâce à un balancier favorable que ZABEEL LIGHT a réussi à l'emporter, ROYAL DRESS échouant d'une courte tête. RELAXX a réussi à conserver la troisième place. ILDA ROSA, toujours vue à mi-peloton, a bien terminé, se classant quatrième, une courte tête devant MQSE DES NYMPHES qui avai rapidement figuré dans le groupe de tête.
Propos d'Aurélien Lemaitre : "Elle a un gros coeur. L'autre jour elle avait un truc à Longchamp sur une distance un peu plus courte. Aujourd'hui son entraîneur m'a dit que sur cette distance ça va être mieux et que l'état de la piste va lui plaire. En partant, on va vraiment vite. Je lui ai laissé une chance parce que je ne suis pas dans le rythme. Et quand je l'ai décalée, elle s'est mise à plat ventre et a donné tout ce qu'elle a. Ca été une vraie course et c'est mieux comme ça quand le meilleur gagne."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>