Pronostic Quinté+ PMU Prix de Taverny, dimanche à Vincennes. JAZZMAN, dans le bon tempo
Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de Taverny, une course internationale à l'attelé de niveau E, sur 2850 mètres grande piste, pour 6 ans n'ayant pas gagné 87.000 €. JAZZMAN (notre photo) devrait jouer un premier rôle.

Le Pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu par Canalturf
Les bases de la course
15 JAZZMAN : Vainqueur à Saint-Malo et Chartres, ainsi que troisième à Vincennes et Cabourg lors de ses cinq dernières sorties, ce fils de Royal Dream trouve ici un bel engagement face à une opposition dans ses cordes. Sérieux et régulier, il constitue une base solide.
1 J'Y SUIS J'Y RESTE : Après avoir gagné dans un réclamer le 11 mai à Cherbourg, il a changé d'entraînement et s'est imposé les 30 mai au Mont-Saint-Michel et 9 juin sur herbe à Rânes. Le 29 juin, il a fini deuxième de Jazzman à Chartres. Et lors de ses deux dernières sorties, il s'est imposé le 18 août à Cherbourg, ainsi que le 18 juillet à Cabourg. Il s'annonce redoutable.
Les chances régulières
5 JERRY DE L'ERDRE : Lors de ses huit dernières sorties, ce fils de Real de Lou n'a jamais fini plus loin que cinquième. Deuxième lors de ses trois dernières courses, à Pornichet-La Baule, Cherbourg et Château-du-Loir, sa forme est sûre. Lui aussi mérite un large crédit dans un tel lot.
16 JERK HAUFOR : Ce rejeton d'Un Amour d'Haufor a connu un passage à vide cet été, mais il a rassuré en prenant des deuxièmes places les 13 août aux Sables-d'Olonne et 5 septembre à Lyon-Parilly, dans des courses G et F. Il trouve ici un engagement idéal à 125 euros du plafond des gains. C'est une autre belle chance.
14 JOURNAL INTIME : Au regard de sa victoire du 7 juillet à Châteaubriant, sa deuxième place du 31 juillet à Pornichet-La Baule et sa quatrième place du 15 septembre à Laval, il mérite logiquement d'être retenu dans une sélection.
Nos outsiders séduisants
6 JASMIN VIVANCIERE : Lors de ses six dernières courses, ce fils de Rocklyn compte une victoire, trois premiers accessits, une quatrième place et une cinquième place. Il avait plusieurs fois bien couru à Vincennes en 2024. En forme et ici dans sa catégorie, il a son mot à dire pour un bon classement
4 JITANA WILD : Lauréate les 20 juillet à Rochefort-sur-Loire, sur herbe, et 4 août à Plouescat, elle a ensuite terminé troisième sur herbe le 4 août à Montier-en-Der. Quatrième en amateurs le 13 septembre à Saint-Ouen-des-Toits, encore sur herbe, sa forme est sûre. Pour une petite place, c'est une possibilité.
12 JUST A MAN : Après plusieurs échecs durant la saison estivale, il a montré un net regain de forme lors de sa dernière sortie en se classant deuxième sur herbe le 31 août à Agon-Coutainville. C'est un bon coup de folie dans ce Quinté+.
En cas de non partant : 3 JAMES BOND
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>