Mercredi, à Caen (R-3). Hervé Langlois : "Selon moi, il a sa place parmi les trois premiers."
Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois (photo) sera présent mercredi, à Caen (R-3) pour driver LEADER (611) dans le Prix de Valseme. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy.

L'interview pronostic Pmu d'Hervé Langlois
"Il a une histoire particulière. Il s'est gravement blessé après les qualifications. Après sa castration, on l'a mis au paddock. Il s'est roulé par terre et s'est pris une "patte" dans un fil. Ensuite, après sa sortie de Cabourg, au mois d'aout, l'an dernier, il a souffert d'une fêlure. Il a donc fallu être patient. D'autant qu'il n'a pas une excellente santé. Il a tendance à faire des ulcères. Cela dit, il a des moyens. D'ailleurs, il n'a jamais terminé plus loin ue 4e depuis ses débuts. Je pense même qu'il sera encore meilleur l'année prochaine. Sachez qu'il reste un brin délicat "dans la bouche" mais il possède un bon metal. Il s'agît d'un cheval gentil. Il a répondu à mes attentes cette année. Il faut encore rester vigilant en partant car il a un grand braquet mais c'est un élément sérieux. On le préserve. Aussi, je me suis efforcé de lui donner des parcours éducatifs. A noter que je le préfère corde à droite. Mercredi, il effectue une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de juillet. Il n'est peut être pas à 100%, mais sachez qu'il a du travail. Il n'est pas loin d'être prêt. Selon moi, il a sa place parmi les trois premiers. Ensuite, un bon programme va s'offrir à lui..."
Il ajoute : "MAESTRO DU VOYAGE est un cheval gentil à la maison. Or, il a tendance à stresser en arrivant aux courses; Cela dit, il est bien souple actuellement. Autant que lorsqu'il avait gagné à Vincennes, au mois de décembre. S'il reste sérieux, il a un bon meeting d'hiver à réaliser. MAGIC CASH est un poulain de qualité. Je l'ai toujours bien aimé. Il avait bien gagné au printemps, à Lisieux. Il est meilleur que MALMO DE PUCH."Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>