Quinté+ samedi 6 septembre à Vincennes (R-1). James Lebouteiller : "HISTORIC DAY (401) est prêt à fournir une bonne valeur."
Publié
Par Stéphane Davy
James Lebouteiller alignera HISTORIC DAY (401) dans le Prix du Mont Saint Michel, Quinté+ de ce samedi, à Vincennes. Rencontre.

Interview Quinté+ Pmu de l'entraineur James Lebouteiller
James, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?
Après sa victoire dans un quinté, début juin, à Vichy, il avait recouru dans le Centre-Est. Ce jour-là , son driver l'avait précipité au départ. Il n'est pas fait pour cela. Ensuite, j'ai présenté le cheval aux Sables d'Olonne. Il avait fait la faute dans le dernier tournant. Ce n'était pas une faute de fatigue. Il avait des ressources. Et, la dernière fois, à Sablé-sur-Sarthe (ndlr, 6e, le 10/8), il n'a pas démérité, d'autant qu'il est moins à l'aise sur l'herbe que sur le sable.
Comment abordez-vous cette épreuve, à Vincennes ?
Le cheval affiche une bonne condition physique au travail. Il connaît Vincennes. Il a d'ailleurs gagné sur la Grande Piste, l'hiver dernier, en début de meeting. Samedi, il n'y a pas de 6-ans dans la course. C'est mieux pour lui mais il trouvera toutefois sur sa route quelques 7-ans de qualité. Le mien est prêt à fournir une bonne valeur. Une place est envisageable.Â
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>