Pronostic Quinté+ Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville, mercredi, à Clairefontaine. En passant par le Prix Léopold d’Orsetti
Publié
Par Stéphane Davy
Retenu pour le Quinté+ et ses dérivés, le Grand Steeple-chase de la Ville de Deauville, mettra aux prises treize steeple-chasers d’âge, mercredi sur l’hippodrome de Clairefontaine. Respectivement affichés 1er et 2e d’un quinté de même facture, fin juillet sur cette piste, SHOWLY et JOUVANCELLE s’y présentent avec de légitimes ambitions.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Pmu de Canalturf
8 JOUVANCELLE (photo) : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une place de 2e dans le quinté Prix Léopold d’Orsetti, le mois dernier sur cet anneau de Clairefontaine, où elle était battue après lutte. Elle trouve ici l’occasion de prendre sa revanche sur son tombeur Showly.
3 SHOWLY : Pour sa deuxième sortie de l’année, il a fait sien le quinté Prix Léopold d’Orsetti, le mois dernier sur cet anneau de Clairefontaine. Bien que remonté de six livres sur l’échelle des poids, il conserve une belle carte à jouer dans cette compétition.
1 MOTU FAREONE : A l'instar de nos deux préférés, elle a participé au quinté Prix Léopold d’Orsetti, le mois dernier sur cet anneau de Clairefontaine, s'y classant 8e. Or, ce jour-là , elle effectuait une course de rentrée. Nuls doute qu'elle va courir en amélioration. Méfiance.
4 FOLLY FOOT : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Il compte en effet six podiums, dont un succès, en dix-huit quintés disputés. Affichant deux places de 2e en deux sorties sur les gros obstacles de Clairefontaine, et deuxième de cette course en 2023, il a sa chance.
12 L'ARRABIATO : Pour son retour sur le steeple-chase, il a pruis la 4e place du Prix Léopold d’Orsetti, le mois dernier sur cet anneau de Clairefontaine. Même s'il n'a un grosse marge de manoeuvre au poids, il fait partie des candidats aux accessits.
7 FAN D'APPLE'S : Il a lui aussi participé au quinté référence au Prix Léopold d’Orsetti, le mois dernier à Clairefontaine, s'y classant 5e. Il avait également remporté un quinté courant avril à Compiègne. Autant de résultats qui lui confèrent une bonne carte à jouer.
9 DEAR WEAVER : Cette jument de 5-ans peut se targuer d’avoir remporté ses trois dernières sorties publiques, la dernière en date ayant été acquise récemment, le 11 août sur le steeple-chase de Clairefontaine. En dépit d’une valeur revue à la hausse, elle mérite crédit.
10 GOLDEN PARK : Elle est toujours ingambe à 9-ans. En témoigne son succès obtenu le 28 juillet sur ce même steeple-chase de Clairefontaine. Bien que remontée de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, elle n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 2 CHARMINO
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>