Pronostic PMU Quinté+ Prix Léopold d’Orsetti, lundi 28 juillet à Clairefontaine. THE LIKELY LAD coche des cases
Publié
Par Stéphane Davy
En ce lundi 28 juillet, les quintéistes auront à plancher sur le Prix Léopold d’Orsetti, un steeple-chase organisé sur l’hippodrome normand de Clairefontaine. Venant de former le couplé gagnant d’une épreuve disputée sur le tracé qui nous intéresse, THE LIKELY LAD et CHARMINO auront nos préférences.

La sélection Quinté+ Pmu de Canalturf
8 THE LIKELY LAD (PHOTO) : Tenu écarté de la compétition de septembre 2024 à mai 2025, il n’a pas tardé à recouvrer ses sensations. Il compte d’ailleurs deux podiums en deux sorties cette année, le dernier en date ayant été obtenu fin juin sur ce tracé. Confirmation attendue.
3 CHARMINO : Force est de souligner qu’il est toujours ingambe à 10-ans. La preuve : Il n’a jamais conclu plus loin que 3e en quatre sorties cette année et il vient de s’imposer, fin juin, sur le tracé proposé. Autant de bons résultats qui lui confèrent une belle carte à jouer.
4 FILE AU POTEAU : Après avoir effectué une course de rentrée victorieuse, courant mars à Parilly, il a pris des places. Il s’est notamment classé 5e d’un quinté, au mois d’avril. Il avait également pris la 3e place du Quinté Prix André Adèle, au mois d’octobre. Belle chance.
7 IBAN ROQUE : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés, il y compte cinq places de 2e en sept tentatives. Honorable 4e de al Grande Course de Haies de Dieppe, pour sa rentrée, récemment, le 12 juillet, il comptera de logiques supporters.
5 POULORIUS : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire, début juin, sur les Haies de Dieppe. Cela dit, il a également de sérieuses références sur le steeple-chase. Ici, pour son retour sur les gros obstacles, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
6 KIT RAFFLES : Il aborde cette compétition en excellente condition physique. En témoigne sa 3e place acquise le mois dernier sur ce même steeple-chase de Clairefontaine. Même s’il doit cette fois se confronter à ses aînés, il semble en mesure de confirmer.
2 CAPTAIN DU BERLAIS : Il se présenté au départ de cette épreuve en belle condition physique puisqu’il s’est imposé le mois dernier à Morlaix. D’autre part, il a pris une 3e place sur cette piste de Clairefontaine, à pareille époque l’an dernier. Dès lors la méfiance s’impose.
9 FAN D’APPLE’S : Compagnon d’entraînement et de couleurs du précédent cité, ce 10-ans a remporté un quinté, courant avril à Compiègne. Preuve de sa compétitivité dans les tournois de cet acabit. Même s’il n’a pas été revu depuis le début du mois de juin, une place est dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 1 MOTU FAREONE
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>