Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Sussex, mardi, à Dieppe. MAIA, "STAR" du jour ?
Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Sussex, quinté de ce mardi, à Dieppe, s’offre uniquement aux juments. Au programme : Le parcours des 2.200m. Confirmée en pareille société et récente 3e d’une épreuve de même facture, MAIA STAR (photo) aura notre préférence.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté+ Canalturf
3 MAIA STAR : Après s’être classée 5e d’un quinté, courant avril à Longchamp, elle a fait mieux dernièrement, prenant la 3e place du quinté Handicap d’Eté, fin juin à Saint-Cloud, où elle se mesurait aux mâles. En dépit de son n° en dehors dans les stalles, elle s’annonce redoutable.
14 DIALLA : Pour sa course de rentrée après plus de huit mois d’absence, elle a pris une encourageante 2e place dans une course à conditions, le mois dernier à ParisLonghcamp. Deuxième d’un quinté, au mois de septembre, et confiée aux bons soins de Mickaël Barzalona, elle revient dans les handicaps avec une belle carte à jouer.
10 MIYALAA : A l’instar de sa compagne d’entraînement Maia Star, elle se présente en excellente condition physique. La preuve : Elle vient de s’adjuger une classe 3, le 14 juin sur le tracé proposé, celui des 2.200m. Elle dominait ce jour-là Dschingis Ranger, qui a remporté trois courses depuis. Une confirmation est attendue dans ce handicap. Méfiance.
12 MISURINA : Elle se recommande de sept podiums, dont deux succès, en onze sorties publiques. Preuve de son efficacité. Elle avait notamment remporté un handicap, cet hiver sur la P.S.F de Deauville. Récente 3e sur ce tracé, le 14 juin derrière Miyalaa, elle retrouve les handicaps avec des prétentions.
13 HANDHY : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa dernière sortie infructueuse, le mois dernier dans un handicap cantilien. Lors de sa sortie précédente, elle avait tracé une bonne fin de course pour se classer 3e d’un handicap à Saint-Cloud. Elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
6 LA DO RE : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le mois dernier, dans un handicap cantilien. Bien que remontée de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
8 EARENDEL : Certes, elle a été vite battue dans le quinté Prix Race And Care, le mois dernier à Compiègne. Or, elle avait auparavant pris une encourageante 2e place, courant avril, dans une classe 3 à Longchamp. Deuxième de son unique sortie sur cette piste, à pareille époque l’an dernier, elle mérite d’être rachetée.
1 VENTOSILLA : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires, la dernier en date ayant été enregistrée dans un handicap nantais, sur un tracé de longue haleine. En dépit des trois kilos de surcharge encourue et malgré le raccourcissement de distance, elle n’est pas hors d’affaire.
En cas de non-partant : Le 5 DEEP SEA
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>