Interview pmu, lundi 25 août, à Vincennes (R-1). Jimmy Auvard : "J'en escompte une confirmation."
Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir fréquenté les écuries de Jean-Luc Janvier, de Jérôme Legros, de Mickaël Dollion, de Philipe-Jean Delaunay, et de Bertrand de Folleville. Jimmy Auvard (photo), 37-ans, a obtenu une autorisation d'entraîner en début d'année, tout en poursuivant, en parallèle, la prestation de services, notamment chez Romain Larue, et Glenny Delaune. Lundi, à Vincennes (R-1), il alignera NAOS DES MARETTES (206) dans le Prix des Bruyères. Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre.

"Ce poulain a toujours montré de la précocité. Aux "qualifs", à Caen, il effectuait son premier kilomètre en 1'16'' et fractions avant de faire la faute en face. Il allait dans les "coudes". Je n'avais pas voulu l'alléger et le dérégler. Il possède le caractère de sa mère. Il faut rester "poli" avec lui, mais c'est un poulain relativement trotteur. Il a bien débuté à Enghien (ndlr, 2e), confirmant ainsi les espoirs placés en lui. Il a bien récupéré. La Grande Piste de Vincennes ne va pas le déranger, au contraire, car c'est un petit cheval dur. Il faudra surtout rester vigilant en partant. Lundi, il trouvera sur son chemin des poulains qui ont déjà gagné mais j'en escompte une confirmation. A noter qu'il sera cette fois muni d'alus "suédois" aux antérieurs."
Il ajoute : "MADE IN MARETTES a été opéré du voile du palais au mois de mai. Il a repris le travail gentiment et monte progressivement en puissance. Il pourrait faire sa rentrée fin septembre, en espérant l'avoir bien durant l'automne."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>