Interview mardi 15 juillet 2025, à Langon (R-3). Cyril Gazengel : "Il devrait être dans le coup."
Publié
Par Stéphane Davy
Cyril Gazengel se rendra mardi, à Langon (R-3) pour driver deux des pensionnaires de Pascal Maurice Manceau. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy

"KOENING DE LA COUR (411) est meilleur gaucher que droitier mais il n'a pas de marge de manoeuvre. En outre, il n'a pas couru depuis le début du mois de juin. Je suis plus réservé à son sujet.
HELIOS D'ELA (photo-814) n'a pas été épargné par les ennuis de santé. Il a été victime de la Maladie de Lyme et il a été "sale". Cela est désormais derrière lui. Il sera également en piste à Langon. Il pouvait également courir dimanche prochain à Hyères, où il serait parti en première ligne. Sachez que le cheval revient très bien. Il a donné satisfaction lors de ses trois, ou quatre derniers exercices. Il a déjà gagné corde à gauche. J'espère qu'il aura un bon parcours. Si tel est le cas, il devrait être dans le coup.
Il ajoute : "MILORD MARANDAIS était également engagé. Il a ouvert son palmarès le mois dernier à Montauban. Il m'a bien plu ce jour-là car j'avais été prudent au départ. Ensuite, je suis venu en tête de course avant de "rouler" et de gagner facilement. Il est dur à l'effort. Et, l'autre jour, à Agen (ndlr, 9e le 26 juin), il a mieux couru que ne l'indique son classement car plusieurs chevaux, dont le mien, se sont fait "sortir" dans la ligne opposée. J'ai donc préféré le reprendre et lui éviter une course trop éprouvante. Pour l'instant, il n'a couru qu'à droite mais il est encore mieux corde à gauche car il m'embête dans les virages à main droite. Il possède davantage de tenue que de vitesse. Il n'a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre. Sachez qu'il demeure délicat au départ mais il "trotte"."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>