Interview pmu, samedi 12 juillet hippodrome des Sables d'Olonne (R-5). Benoît Olicard : "Avant le coup, je la pensais capable de faire l'arrivée de cette course mais..."
Publié
Par Stéphane Davy
Benoît Olicard (photo) déléguera deux partants, en ce samedi 12 juillet sur l'hippodrome des Sables d'Olonne (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy

R5C3 - Les Sables d'Olonne - PRIX BEAUSEJOUR II
"KARA DU PLESSIS (308) a bien couru à Beaumont, au mois de mai et elle a confirmé depuis à Grenade-sur-Garonne. Il lui manque juste la vitesse supérieure pour gagner. Aussi, il est préférable de la préserver dans un parcours et de la faire finir. Elle va corde à gauche comme à droite. Avant le coup, je la pensais capable de faire l'arrivée de cette course mais ce n°8 derrière la voiture tempère mon optimisme."
R5C6 - Les Sables d'Olonne - PRIX LEON HERBERT
LOULOU D'ORTUGE (610) est issu de mon élevage. Il a ce suffixe en référence à l'endroit où je réside. J'aime bien ce cheval. Il a déjà battu des chevaux qui ont confirmé depuis, mais, dans l'immédiat, il porte bien son nom. C'est un fils de Real de Lou. Il ne manque pas de moyens mais il n'est pas simple. En partant, il a tendance à confondre vitesse et précipitation. D'ailleurs, la dernière fois, à Langon, il est parti au galop. Et, au milieu des autres, il peut se tromper. Je le présente, ici, sous la selle, mais nous reviendrons, à terme, au sulky, avec lui. Je vais demander à sa partenaire de partir plus doucement, afin que le cheval vienne ensuite sur les autres. Sage, il devrait bien courir. Ce sera une nouvelle fois une affaire de sagesse."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>