Pronostic gratuit Prix des Hellebores, vendredi 11 juillet hippodrome de Cabourg. A la portée de ICONOCLASTE ERABLE.
Publié
Par Stéphane Davy
Quinté+ de ce vendredi 11 juillet, à Cabourg, le Prix des Hellebores mettra aux prises quinze trotteurs d’âge de 7-ans et au-dessus. Revenu au mieux après avoir été longtemps arrêté, ICONOCLASTE ERABLE s’y présente avec de légitimes prétentions.

Le pronostic Tiercé Quarté Quinté Canalturf
4 ICONOCLASTE ERABLE : Tenu écarté de la compétition de janvier 2024 et mai 2025, ce représentant de la famille Thomain a, pour sa quatrième sortie de l’année, manifesté un regain de condition, se classant 2e en début de mois, à Lisieux. Bon droitier, il s’annonce redoutable.
8 IRMA DE L’ECLAIR (photo) : Sa dernière sortie sur l’hippodrome de Cabourg s’est soldée par une 3e place, courant décembre. En outre, elle a repris de la fraîcheur après sa sortie infructueuse de début mai, à La Capelle. Présentée pieds nus, elle mérite crédit dans cette rencontre.
2 IRMINIO KILLY : Après plusieurs sorties infructueuses et des disqualifications, ce pensionnaire de Franck Nivard s’est classé 4e en début de mois, le 4 juillet sur le tracé qui nous intéresse. Sage, il a les moyens de s’illustrer dans ce lot.
12 IROCKO STRYCK : Certes, il n’a pas été en mesure de conclure parmi les quatre premiers lors de ses neuf sorties de l’exercice 2025. Cela dit, il compte cinq succès corde à droite et son unique sortie à Cabourg a été couronnée de succès, en octobre 2023. On garde.
10 INFERNAL SPIRIT : Après avoirt été breaké de mars à juin 2025, il a effectué deux parcours ferré, à Abbeville et à Caen, en étant ferré. Il sera cette fois-ci présenté plaqué des postérieurs et déferré des postérieurs pour ce bon engagement au premier échelon. La méfiance s’impose.
3 IASELMA : Elle n’a pas de marge de manœuvre dans les tournois de ce genre. Or, elle fait preuve de constance et son aptitude corde à droite n’est plus à démontrer. A la faveur d’une course rythmée comme elle les apprécie, elle devrait bine finir. Une place est envisageable.
15 GEDEON DAIRPET : Il est toujours ingambe à 9-ans. D’ailleurs, il s’est imposé fin mai à Vincennes avant de prendre la 5e place d’un quinté, le mois dernier à Vincennes. D’autre part, il se produira pieds nus. Seul bémol : Il devra rendre la distance, ce qui n’est jamais aisé sur cette piste.
14 HIRONDELLE FEE : Elle n’est pas à conseiller aux cardiaques. La preuve : Elle a essuyé cinq disqualifications lors de ses sept dernières prestations publiques. Elle s’est notamment montrée fautive à un kilomètre du but, en début de mois sur ce tracé alors qu’elle était venue dans le groupe de tête. Il serait donc imprudent de l’écarter..
En cas de non-partant : Le 9 IDEAL DU BOUILLON
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>