Arrivée PMU Prix Jean Prat (Gr. I), dimanche à Deauville. WOODSHAUNA, finit comme une balle
Publié
Par Nicolas Labourasse
Groupe I pour poulains entiers et pouliches de 3 ans, sur 1400 mètres ligne droite, le Prix Jean Prat a souri à WOODSHAUNA (photo), entraîné par Francis-Henri Graffard et monté par Christophe Soumillon, pour les couleurs Resolute Bloodstock.

Après avoir une hésitation au départ, WOODSHAUNA s'est rapproché à 400 mètres du poteau. Puis lancé par Christophe Soumillon à 150 mètres du poteau, entre deux chevaux, le fils de Wooded et Tosen Shauna a alors jailli. Finissant très vite, il est venu aujuster dans les ultimes foulées MARANOA CHARLIE et THE LION IN WINTER, qui ont dû se contenter respectivement de la deuxième et de la troisième marche du podium. SHADOW OF LIGHT, qui avait patienté en retrait, a produit un bel effort dans les 300 derniers mètres et a échoué d'une encolure pour la troisième place.
Propos de Christophe Soumillon : "Avec le numéro de corde, je n'avais pas d'autres choix que de le reprendre en partant. Après, j'ai monté pour vraiment venir attaquer en dernier. J'étais assez confiant en étant derrière Ryan à 500 mètres du poteau. Quand le jour s'est fait, il a jailli et a fini comme une balle. Je suis très content car c'est un cheval que j'adore. Je suis aussi content pour son propritétaire, quelqu'un qui croît aux courses français et qui investit énormément. C'est un super sprinter et je pense que sur 1200 mètres, il sera encore plus performant. L'autre jour à Chantilly, sa ligne est incroyable car il avait battu Time For Sandals, gagante de Gr. I ensuite à Ascot."
Jusqu'à 100€ + 10 options MAX e-Quinté+ >>